Aidez moi à faire vivre mes 2 userforms ;)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David69400

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici ma 2nde contribution en demande sur le forum.

Je souhaite avancer sur des Userform pour faciliter et contrôler la saisie de tableaux excel.
J'ai pas mal regardé les tutoriels et cas de petits camarades, mais je bloque...

Bref, j'ai joint un petit fichier avec la "structure" bien avancée de ce que je souhaite, notamment l'architecture des mes 2 userforms,
en revanche, j'ai besoin d'une aide "sérieuse" pour rendre vie à ces userforms.

Tout est précisé dans l'onglet EXPLICATION.

Voilà, comme pour la 1ère fois avec CISCO, j'ai une récompense gustative à fleur et de forme oblongue pour le contributeur qui m'amènera aimablement à évoluer !!

D'avance merci pour votre/vos contributions

David

Pièces jointes

Re : Aidez moi à faire vivre mes 2 userforms 😉

Bonjour,

Le forum n'a pas pour vocation à développer des applications toutes faites ni à répondre à un cahier des charges. Seulement à partager et trouver des solutions sur des points précis et particuliers

Le meilleur moyen pour commencer à apprendre VBA, n'est certainement pas de se lancer dans le développement d'une application de ce genre, mais d'y aller petit à petit.

A+

Bonsoir à tous

Hasco:
Serais-tu par hasard peu porté sur :
récompense gustative à fleur et de forme oblongue
?

Ou alors tout comme moi, ne comprends-tu l'association étrange de ces quelques mots 😕😕

Sinon je croyais que la vocation du forum était plutôt celle-ci 😉
HA! je crois que je m'a trompété! je croyançais qu' étions là pour échangeouiller et seulement tant mieux si cela solutionouille un problème. Et puis (mais rarement aujourd'hui, car tout le monde il est dans le stressouillage et l'efficacisme) se fendre la poire jusqu'au dévissouillage de trombine.
Auriez-vous abusez du Viandox, pour aujourd'hui ici, user d'un ton plus carré ? 😉

David69400
Mon conseil a moi c'est:
Avant de mettre les mains dans le cambouis et la tête dans VBE, deeply.
Utilisez d'abord votre index (manucuré ou pas) pour titiller sans relâche la touche F1.
Et enregistrez vous quand vous faites des choses avec VBA 😉
(Il y a pour cela l'enregistreur de macros)

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon, pas de conseil pour ma part... Juste un code commenté sur l'UserFOrm NOUVEAU_MAGASIN pour te mettre sur la voie.
Le fichier :

Pièces jointes

Bonjour Robert,

.... MERCI !

Certains trouvaient ma demande présomptueuse et mal placée, alors que j'avais pris tout de même la peine de faire le canevas en m'arrêtant là où je bloquais, et de demander de l'aide.

J'ai vu beaucoup de tutoriel, mais franchement je trouve qu'il est 1000 fois plus aisé de comprendre en travaillant sur une problématique à soi, c'est égoïste, mais cela fonctionne bien.

Alors, pour revenir à la demande, j'ai regardé votre proposition, et évidemment c'est TOP, j'aurais pas pu souhaiter mieux, avec le bouton VALIDER/MODIFIER qui change en fonction de la saisie ou du rappel d'un nom de magasin, c'est PRO

Secondo, vous avez pris la peine de commenter de façon tout à fait pédagogique, les lignes de codes et cela m'a permis de comprendre beaucoup de points que j'avais vu ou même utilisés sans vraiment comprendre, là encore que le "F1" m'aurait pas apporter sauf à y passer 1 an "avec ou sans manucure"...

Bref, là je vais regarder de plus prêt pour vraiment me l'approprier et finaliser le reste du fichier.
Je serais absent avec les ponts, mais dès que j'aurais avancé, je me permettrai de revenir vers vous.

En attendant, je vous joins une alternative que sur laquelle j'ai travaillé ces 2 jours, là aussi grâce à l'aide de 'bienveillant' sur un autre forum. Par contre, c'est sur que c'est pas la piste que je vais retenir au vue de ce que vous avez proposé et qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais...
cf fichier joint :test saisie visites magasins ET-V2

Enfin, si vous êtes d'accord, vous pouvez me transmettre en message privé vos coordonnées pour que je vous envoie ce que j' avais promis (ie "récompense gustative à fleur et de forme oblongue ", non pas avec des poils si c'est à cela que certains avait en tête, mais bien une belle fleur blanche ou grisée, nature, ou avec noisette, beaufort, et autre vins, je pense que vous avez deviné, et que vous ne ne serez pas déçu, faudra juste que je passe sur site pour en récupérer;.)

D'ici là je vous souhaite une excellente fin de semaine et de bons ponts si vous avez la chance de les prendre,

David

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour