Aider un Noob d'excel SVP !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guigui

Guest
Bonjour à tous, je me permet de poster sur ce site une question qui va en faire rire plus d'un :
J' ai en ma possession un tableau de ce type

A B C D E F
1 8170 c1*a1 211 83.73 =ENT(C1*D1/100)
2
3
4
5
.
.
160 0000
161 0.167
162 0.411
163 0.652
164 0.890
165 1.125
.
.
.
176 3.536
177 3.740
etc etc etc

et je voudrais savoir comment je peut demander a excel de me mettre en f1 la valeur se trouvant colonne a ligne N° e6 (ici 176) en sachant que ces variables changent constamment donc je peut me retrouver avec 168 ou 211 etc...

pour résumer je voudrais en f1 : =(colonne b ligne(e6))

Merci par avance!!

Bonjour GuiGui
Peux-tu poster une pièce jointe? parce que les tableaux dans les post ne sont pas très lisibles, ou mettre de //// entre les valeurs.
D'autre part dans ton exemple, je ne vois pas la valeur de e6 mais je vois 176 aux environs de A17 ??

a+

Bonjour à tous, je me permet de poster sur ce site une question qui va en faire rire plus d'un :
J' ai en ma possession un tableau de ce type
______A______B______C_______D__________E_____________F
1___8170___c1*a1____211____83.73__=ENT(C1*D1/100)
2
3
4
5
.
.
160_________0000
161_________0.167
162_________0.411
163_________0.652
164_________0.890
165_________1.125
.
.
.
176_________3.536
177_________3.740
etc etc etc

et je voudrais savoir comment je peut demander a excel de me mettre en f1 la valeur se trouvant colonne A ligne N° E6 (ici 176)
pour résumer je voudrais en f1 : =(colonne B ligne(e6))

Merci par avance!!

Re
Désolé, mais je ne pige vraiment pas d'où tu sors E6 ?

En ligne 6, je ne vois pas de valeur, Cellule E6 non plus, par contre ligne 176, je vois une valeur en colonne A

Est-c que tu veux la valeur de la cellule E6 ou la valeur de la cellule située col A et ligne 6.

Je voudrais pouvoir t'aider...

A+

Désolé mais je crois que j'ai du mal à m'exprimer!
Dans l'ordre
_ Excel me fait une opération
_ ensuite il va chercher un chiffre dans une case qui se trouve dan sla colonne B et qui est à la ligne 'résultat de l'opération'

En fait c'est tout

Merci de votre aide (ca doit pas etre facile tous les jours lol)

Non en fait si tu descend aux alentours des lignes 160, 170 , tu pourras voir que je suis payé en fonction du nombre de poussin par poules et je souhaite donc automatisé le résultat!
si le nombre du jour c'est 176 (comme aujourd'hui) je veut qu'il me dise tous seul 3.536
Voila !!

Désolé mais je vient de me rendre compte que pour le nombre de poussins par poules j'avais pas mis la formules mais je la possède : = ent(c6*d6/100)Mais dans la case f6 je voudrais qu'il aille chercher tous seul le chiffre qu'il y a a la colonne B a la ligne N° ' résultat de l'opération ent=(c6*d6/100) '

re Guigui
Je commence à comprendre ton objectif, Savoir combien tu vas être payé en fonction de la ponte du jour si j'ai bien compris.
Alors quelques remarques:
Il vaut mieux travailler avec 2 tables : une pour la saisie des pontes et le revenu du jour et une deuxième qui contient le 'Barème' de calcul de revenu.

Dans ce cas, il vaudrait mieux travailler avec des formules de recherche et d'index. C'est plus souple et plus sûr, car si tu décales tes lignes dans ton fichier actuel, tu risque d'avoir des erreurs.

je n'ai pas le temps de regarder tout de suite, mais le problème mériterait d'être traité.

Bon courage

Bonjour,

je pense que ce que tu cherches c'est la fonction INDIRECT.

J'ouvre ton fichier et je te réponds bientôt

18:20 : oK c'est ça. Mais je me demande si tu n'est pas entrain de 'contourner' la fonction RECHERCHEV qui est beaucoup plus pratique. Peux tu nous expliquer ce que tu veux faire en allant chercher un chiffre dans cette table et comment tu arrive à la bonne valeur en e6 ?

aplusse [file name=oeufs et poussins_20050505182222.zip size=6833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/oeufs et poussins_20050505182222.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 05/05/2005 18:22

Ouups salut Lucki : vous avez avancé pendant que j'avais le dos tourné ! on arrive à la meme conclusion !
Je vous prépare une petite démo

Message édité par: Dugenou, à: 05/05/2005 18:24

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
LAC736
L
B
  • Question Question