Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Aide

Yzoa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis total néophyte en langage vba et autant vous dire que je ne comprends pas du tout un exercice qu'un ami m'a donné ... j'ai réussi 2 exercices mais alors le 3ème ... je butte complètement !!
Il s'agit de la feuille "boucle" et de la création de macro en VBA telle qu'indiquer sur l'image ci-joint...

Si vous pouviez m'aider svp à comprendre comment fonctionne les fonctions YEAR en vba et les FOR...NEXT car je ne vois vraiment pas comment çà marche !!

Merci d'avance.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • tableuravancé.png
    62.7 KB · Affichages: 25
  • tableuravancé.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 22

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Vous pouvez toujours commencer par taper une instruction Sub Exercice3 dans un module standard, derrière: For L = 2 To 70, remettre le curseur sur le mot For puis touche F1 pour en savoir plus.
Quand à Year, c'est expliqué en grande partie dans l'énoncé, Year(Cells(L, "A").Value) représenterait l'année portée dans la date contenue en colonne A, ligne L.
 

Yzoa

XLDnaute Nouveau
neophyte j'aurais du dire encore pire lol
je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans les variables pour que cela recopie mon année uniquement dans la colonne suivante (donc B)
un exemple peut-etre pour me faire comprendre ?

merci de ton aide !!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cells est une méthode des objets Application, Worksheet et Range qui renvoie, si elle est suivie de spécification ligne et colonne entre parenthèses, un objet Range représentant une seule cellule.
On peut non seulement récupérer la propriété Value d'un objet Range, mais aussi lui affecter une valeur. C'est ce qu'on appelle une propriété en lecture/écriture.
L'affectation c'est Cible = Source
Cible étant une variable ou une propriété en écriture d'un objet, et Source une expression.

Voilà, voila. C'est un bon petit paquet de notions de base que vous devez acquérir au plus vite, sans faute.
 
Dernière édition:

Yzoa

XLDnaute Nouveau
It's ok ...
Merci bcp pour ton aide Draneb

VB:
Sub Annee()
    Dim i As Integer
    Dim d As Date
   
    For i = 2 To 70
        d = Cells(i, 1)
        Cells(i, 2) = Year(d)
        If Year(d) <= 1956 Then
        Cells(i, 3) = "Senior"
        Else: Cells(i, 3) = "Normal"
        End If
    Next
End Sub

++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…