Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bienvenu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bienvenu

Guest
bonjour à tous,

mon problème est le suivant: j'ai une feuille Excel contenant un tableau. (exemple: nom, fonction,lieux,date départ, fiche habillement,etc...).
Se que je souhaite c'est de séparer ce tableau en tableaux plus simples, c'est à dire faire sur une autre feuille un tableau regroupant nom, fonction et lieux; un autre regroupant date départ, fiche habillement, etc... Le tout en conservant mon 1er tableau car c'est sur celui la que je rentre mes données mais je voudrais que les autres tableaux se modifient automatiquement.
j'espère avoir été suffisament précis, merci d'avance.

Re : aide

Bonjour bienvenu et... ....bienvenu sur le forum,
Pour vous répondre il serait plus simple d'avoir un fichier exemple (moins de 48,8 Ko et annonyme. Vous pouvez le zipper avec Windows).
PS: Pour vos prochains fils pensez à donner un titre un peu plus explcite que "Aide" 😉.
A vous re-lire.
Cordialement

Salut bienvenu et Bienvenue😀, FG🙂, le Forum

J'appuie les dire de Efgé, tant pour le Titre que pour le Fichier, néanmoins je te propose ce fichier qui pourrait éventuellement te convenir:

les données des trois premières colonnes en Feuil2
les données des colonnes 4 et 5 en Feuil3

A toi de voir
Bonne Journée

Pièces jointes

je ne parviens pas à mettre le document en piece jointe pourtant il fait moins de 48.8KO?? c'est un fichier xls car je n'ai pas la possibilité de le modifier en zip

merci pour tes réponses Dull, cela ma beaucoup aidé.

Maintenant je voudrais faire la même chose sachant que ma première feuille excel (appelons la F1) ne contient non pas un tableau mais plusieurs tableaux les uns en dessous des autres. Je serais amené a ajouter une ligne sur un tableau ( un du milieu par exemple), mais lorsque je le fait cela change toute la mise en forme des tableaux de F2...😡

Bonjour à tous,

bienvenue à bienvenu,

Il y a une solution que tu peux essayer sans forumules, c'est de coller avec liaison :

- copier une partie de ton tableau feuille 1
- sur la veuille voulue : edition - collage spécial - cocher coller avec liaison.

Tout changement sur la feuille 1 sera répercutée sur les autres y compris sauts de lignes

A+

Salut bienvenu, le Forum

pas sur de pouvoir t'aider mais déjà un petit tuto pour joindre les Fichiers ici

a partir de là je suis sur que les membres de ce Forum pourront t'aider

à te lire

EDITION: Salut mikeo

Bonne Journée

Bonjour à tous, et bienvenue Bienvenu 😀

Si j'étais toi, je rangerais mes données comme suit :
Un onglet par tableau avec un titre compréhensible pour l'onglet.

Cela serait plus "propre" que d'empiler différents tableaux sur le même onglet.
On pourrait imaginer par exemple qu'un nouvel employé arrive donc une nouvelle ligne sur le tableau employé et alors tous les tableaux en dessus s'en trouvent décalés et les recherchev pourraient ne pas suivre...

Cela résoud ainsi ton problème de décalage 🙂

PS : en relisant tout le fil, je m'aperçois que le besoin n'est pas forcément du multi-table multi-onglet... Qu'avez vous sur l'onglet F1 et quel résultat attendez-vous en F2?

Dernière édition:

RE, comme vous me l'avez demandé, je joint un exemple de mon fichier que je souhaite améliorer.

Pour donner un exemple, sur une deuxième feuille je souhaiterais faire un tableau regroupant les trois premières colonnes de mes tableaux (de la 1ère feuille) , et sur une troisième feuille les trois autres colonnes. La fonction que m'avait donné Dull fonctionne seulement, lorsque je rajoute une ligne au premier tableau par exemple toute la mise en page des tableaux suivant s'en trouve modifiée.
En esperant avoir été clair ( je vous avoue que moi même je ne suis pas convaincu), j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
235
Réponses
15
Affichages
782
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…