hypo78
XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En lisant le titre de mon post vous devez vous dire que je suis hors sujet, mais existe-il un équivalent à ExcelDownload en version Word?? Le moteur de recherche ne me trouve rien de terrible...
Donc au cas où : j'ai un fichier Word. Après avoir saisi quelques données je dois le sauvegarder autant de fois qu'il y a de jours dans le mois concerné.
Le nom du fichier doit être sous la forme : 120201_modèle_01022012.doc
Avec ce code j'arrive à sauvegarder sous la forme 20120201_modèle_01022012.doc
Je que je souhaiterais :
- supprimer le 20 (en rouge ci-dessus), j'ai essayé avec Format (Année, "yy") en vain
Bizarrement quand je lance cette macro avec les données année = 2012, mois = 02 et jours = 29 elle me crée bien 29 classeurs mais le 29 et le 30 n'existe pas on passe de 28 à 31.
Merci de votre aide ou de m'aiguiller sur un autre forum.
Cordialement.
tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
En lisant le titre de mon post vous devez vous dire que je suis hors sujet, mais existe-il un équivalent à ExcelDownload en version Word?? Le moteur de recherche ne me trouve rien de terrible...
Donc au cas où : j'ai un fichier Word. Après avoir saisi quelques données je dois le sauvegarder autant de fois qu'il y a de jours dans le mois concerné.
Le nom du fichier doit être sous la forme : 120201_modèle_01022012.doc
Avec ce code j'arrive à sauvegarder sous la forme 20120201_modèle_01022012.doc
Code:
Sub Creation_doc_mois()
Application.ScreenUpdating = False: Application.DisplayAlerts = False
Année = InputBox("Saisir l'année sous la forme aaaa")
Mois = InputBox("Saisir le mois à créer sous la forme mm")
Jours = InputBox("Saisir le nombre de jours dans le mois")
With ActiveDocument
For i = 1 To Jours
ActiveDocument.SaveAs FileName:=Année & Mois & Format(i, "dd") & "_Modèle_" & Format(i, "dd") & Mois & Année & ".doc", _
FileFormat:=wdFormatDocument, LockComments:=False, Password:="", _
AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
EmbedTrueTypeFonts:=False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData _
:=False, SaveAsAOCELetter:=False
Next i
End With
End Sub
Je que je souhaiterais :
- supprimer le 20 (en rouge ci-dessus), j'ai essayé avec Format (Année, "yy") en vain
Bizarrement quand je lance cette macro avec les données année = 2012, mois = 02 et jours = 29 elle me crée bien 29 classeurs mais le 29 et le 30 n'existe pas on passe de 28 à 31.
Merci de votre aide ou de m'aiguiller sur un autre forum.
Cordialement.