Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aIDE Tri Dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je sollicite votre aide. J'ai parcouru pas mal de posts et forum mais je n'arrive pas à trouver comment faire un tri dynamique sur du texte sur deux criteres.

Je m'explique:

une feuille avec:

colonne A colonne B
nom1 prenom1
nom5 prenom5
nom2 prenom2
nom8 prenom8
etc

Je suis susceptible de rajouter des noms et prenoms dans cette liste. Je cherche à obtenir en colonne C et D cette meme liste triée d'abord sur le nom puis sur le prenom automatiquement au fur et à mesure que j'ajoute des noms.

Precision: si possible sans macro et je ne cherche pas a eviter les doublons de noms

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci

Dernière édition:
Re : aIDE Tri Dynamique

ouah jb, tu degaines plus vites que ton ombre lol

j'etais en train de lire un de tes fichiers trouvé sur un forum (jb-trimatriciel)

La solution que tu me donnes la est pas mal. Par contre,pour tridyn2, pour deux memes noms de famille, les prenoms ne se trient pas dans l'ordre.

Et pour tridyn1, si je supprime des noms de la liste initiale, cela ne les supprime pas de la liste triée.

Merci

Dernière édition:

merci

je sais pas si tu as vu la mise a jour de mon message precedent, mais si je supprime un nom, la liste triee ne se met pas a jour pour me sortir le nom que j'ai supprimé...
possible de le faire...??....

Bon, finalement je me retrouve confronté a des difficultes que je n'avais pas prévu.

Pour expliquer:

le fichier est composé de plusieurs onglets pour chaque mois de l'année scolaire. Il s'agit d'un suivi du nombre de repas distribué pour les eleves et les enseignants.

Ce qui fait que la liste des eleves peut changer d'un mois a l'autre (arrivees ou departs)
Donc, par exemple, Il me faut conserver la liste de septembre telle qu'elle etait avant l'ajout ou la suppression d'eleves en octobre par exemple.

Je pensais donc creer un onglet "liste" dans lequel j'aurais mis, pour tous les mois, la liste des eleves et enseignants. et recopier les noms triés dans les onglets des mois correspondants.
mais je n'arrive pas a dupliquer les codes pour plusieurs zones dans cet onglet.

Je joins le fichier. (mis a jour)

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

Bon, j'ai essayé encore. J'avance. Par contre je bloque encore. Je joins la version 3 bis dans laquelle j'ai mis le code de tridyn pour les onglets de septembre et octobre. Par contre, je suis tjrs bloqué avec deux choses:

_ dupliquer le code pour qu'il fonctionne pour le deuxieme morceau de tableau en bas de page (repas adultes)

_ les noms dans l'onglet d'octobre sont une recopie des noms de septemebre. dans les formules d'octobre, j'ai mis par exemple en A4 que si A4 de septembre est vide, alors "". Le probleme est que si je viens saisir un nom apres dans la liste d'octobre, ca me met les cellules "vides" en tete de liste. Y a t il un moyen de pallier à ca? Recopier la liste des noms de l'onglet septembre vers octobre via un code? puis d'octobre vers novembre etc?

Merci d'avance.

Cdt

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
je ne suis pas une pointure sous excel et je suis intéressé par ce sujet. Pouvoir recopier des données automatiquement d'un onglet à l'autre et trier automatiquement apres la recopie.
safranien, si vous avez pu trouver comment faire, pourrez vous poster votre methode?
merci a tous
bonne soiree

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…