Maathis
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je revient vers vous pour un problème avec une macro de tri automatique de ma base de données suivant un critère.
Je vais essayer d'être précis dans mes explications
Donc j'ai une base de données avec des images pour chaque donnée et sur une autre feuille, la gestion de telle sorte que les utilisateurs peuvent choisir leur critère et toutes les données comportant ce critère s'affichent.
J'utilise donc l'outil filtre avancé que j'ai pu enregistrer qui me donne:
Ce code marche bien pour les valeurs autres que les images mais mon souci est que j'aimerais bien qu'avec les données qui soient triées, leurs images correspondantes s'affichent aussi. Or j'ai bien sélectionné dans ma plage pour filtrer la colonne avec les images mais aucune n'image apparaît.
Si c'est possible, il faudrait que les images s'affichent aussi quand la macro copie la ligne et point supplémentaires que la ligne copiée garde la même hauteur, pour que l'image garde ses proportions.
Merci d'avance pour votre aide
Je revient vers vous pour un problème avec une macro de tri automatique de ma base de données suivant un critère.
Je vais essayer d'être précis dans mes explications
Donc j'ai une base de données avec des images pour chaque donnée et sur une autre feuille, la gestion de telle sorte que les utilisateurs peuvent choisir leur critère et toutes les données comportant ce critère s'affichent.
J'utilise donc l'outil filtre avancé que j'ai pu enregistrer qui me donne:
VB:
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Base").Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("O7:O8"), CopyToRange:=Range("B11:G11"), Unique:= _
False
Range("E8").Select
Si c'est possible, il faudrait que les images s'affichent aussi quand la macro copie la ligne et point supplémentaires que la ligne copiée garde la même hauteur, pour que l'image garde ses proportions.
Merci d'avance pour votre aide