Re : aide sur une macro
Salut,
...
une "longue" expérience de xld ma prouvé qu'une macro pouvait tres bien tournée à l'instant T, et plus lorsque le quidam de base la reprenait en l'adaptant à son souci.
...
Je pense que la moindre des choses serait que le quidam acquiert un minimum de bases avant de
traficoter les codes fournis et commence par essayer de comprendre les procédures récupérées.
J’exclue, ici, celui qui se contente de leur finalité en ignorant leur travail invisible.
Il est vrai que mal utilisée, la booléenne «EnableEvents» peut provoquer un dysfonctionnement car, à False, elle inhibe
toutes les évènementielles et si on oublie de la remettre à True, on bloque le système.
Mais de là à la remplacer par une autre booléenne ...
J’ai même lu des questions du genre « Que signifie Flag ? », alors qu’on pourrait utiliser, comme pour n’importe quelle autre variable, un mot français plus parlant (pour une meilleure compréhension de l’utilité du Drapeau).
De toute façon, pour que la procédure dans laquelle on a en entrée Flag = False (ou True) fonctionne bien, il faut, pour chaque sortie, un Flag = True (respectivement False) !
Il en est qui se protège à coup de On Error …
Donc, pour ma part, je préfère que l’utilisateur qui veut programmer sache ce qu’il fait au niveau des évènementielles avec les possibilités offertes par le logiciel. Quand la «chose» est bien maîtrisée les risques d’erreur diminuent.
Mais étant loin d’être un Maître es Excel, ce n’est qu’un point de vue personnel et ne fais aucune obligation de le partager.
Petite question : mon véhicule est équipé d’une marche arrière mais comme utiliser celle-ci peut s’avérer très dangereux, me faut-il descendre de la voiture et la pousser à la main pour la faire reculer ?