Aide sur un Vlookup

MoiMajid

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Voilà j'ai travaillé ces derniers jours sur une macro qui tourne plutot bien mais le probléme c'est qu'elle devient très lente dès que les données deviennent assez nombreuses.
j'ai vu sur un forum qu'effectuer les opérations sur des tableaux au lieu de le faire sur des feuilles rendait la compilation plus fluide.
Donc voilà j'effectue maintenant mon Vllookup sur des tableaux au lieu de le faire sur les feuilles mais il me sort un messsage d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.
Sans titre.jpg

j'ai entouré la partie ou il y a erreur sur l'image le premier msgbox s'execute sans probleme alors que le second me dit que l'indice n'appartient pas à la selection. msg d'erreur numéro 9.

c'est vous pouviez m'aider merci.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    58.6 KB · Affichages: 52
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    58.6 KB · Affichages: 56

MoiMajid

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un Vlookup

Bonjour paritec, oui tenu compte cane se voit pas sur l'image mais il y a au dessus un option base 1 pour que mes tableaux commance tous à 1. et je ne crois pas que ce soit le probleme.
la ligne "worksheetfunction.vlookup(T_volumétrie(i-2,j),t_volumétrie(),j,false)" fonctionne mais le problème viens de la seconde
"worksheetfunction.vlookup(T_volumétrie(i-2,j),t_dimensions(),4,false)" rien à faire. je suis coincé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 111
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau