Salut
@chris , désolée pour mon imprécision effectivement ! là, ça colle parfaitement à mes attentes, un ENNOOOORRRMMMME merci !!
grâce à toi, je vais gagner beaucoup de manip' manuelles pour les prochaines fois où je vais devoir générer ce fichier. Je te demanderai sans doute un coup de main dans un autre post car je dois aussi faire des manip' manuelles pour avoir un tableau détail exploitable. Je pense qu'avec powerquery, ça se fait en 2 coup de cueillère à pot. Mais on verra ça plus tard ;-)
pour finir de bien comprendre ce qu'on a fait, car le but c'est aussi de progresser :
quand tu dis "Dans le module de la feuille qui porte le TCD : Worksheet_BeforeDoubleClick on transmet l'info pour le filtre",
dans la version Test_TCD2.xlsm, il y avait dans cette macro "Criteria1:=Chef" : alors que je ne vois nul part d'étiquette "Chef" (dans mon tableau de détail, la colonne s'appelle "Chef de rayon". Je n'ai pas vu non plus dans le Gestionnaire des noms.
de meme que dans la nouvelle version Test_TCD3.xlsm, Criteria1:=Filiere : idem, je ne vois nul part Filiere écrit ainsi.
du coup, où est défini le texte qui suit "Criteria1:=" dans la macro ?
Encore merci !