aide sur repartition de poids et categorie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

J'ai creer un petit fichier excel avec quelque categorie de competiteur et de categorie de poids

j'aimerai avoir votre aide pour trouver comment le faire fonctionner

il se decompose comme cela suivant la categorie et le poids renseigner, cela copie le nom , le prenom et le poids dans la bonne feuille

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : aide sur repartition de poids et categorie

Bonsoir Angoul,

J'ai trouvé une solution via une macro. Ne connaissant pas ton niveau en macro, j'ai opté pour un déclenchement de la macro automatique.

Ainsi c'est invisible pour toi et simple d'utilisation, puisqu'il n'y a rien à faire!

Voir ton fichier ci-joint pour plus de détail sur le fonctionnement de la macro et de ton fichier en général, cf. cellules en jaune.

Bon WE

Pièces jointes

Je te remercie vivement pour ton aide
c'est super si j'oser je te demanderait bien de m'expliquer, comment elle fonctionne car j'ai plein de feuille a creer et j'aimerai pouvoir la modifier pour l'adpater a mon projet.

merci d'avance

Bonjour Angoul,

Explication sous la ligne

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR="Green"]' permet de déclencher la macro à chaque fois qu'il y a une modification sur la feuille : "Feuil1" (car la macro est sur la "Feuil1")
' C'est pourquoi j'ai renommé tes onglets exactement pareil que les noms figurant dans tes listes de validation[/COLOR]

If Target.Column = 4 And Target.Row > 6 Then
[COLOR="Green"]' Si la colonne où a eu lieu la modification est la colonne 4 et le numéro de la ligne strictement supérieur à 6 alors[/COLOR]

With Sheets(Cells(Target.Row, 3).Value)
[COLOR="Green"]' lorsque dans les lignes ci-dessous je mettrais un [B][U]point[/U][/B] devant cela voudra dire que je travail sur la feuille dont le nom est égal à celui figurant dans la cellule : colonne 3, ligne : celle où à eu lieu la modification[/COLOR]

[U][B].[/B][/U]Range("A" & .[A65536].End(xlUp).Row + 1) = Range("A" & Target.Row)
[COLOR="Green"]' Cellule : "Feuil..." colonne A, ligne : à la suite de la dernière -> écrire ce qu'il y a
' Cellule : "Feuil1" colonne A, ligne : celle où a eu lieu la modification
' Bref : recopier le Nom de la ligne où à eu lieu la modification, sur l'onglet concerné[/COLOR]

[U][B].[/B][/U]Range("B" & .[B65536].End(xlUp).Row + 1) = Range("B" & Target.Row)
[COLOR="Green"]' Bref : recopier le Prénom de la ligne où à eu lieu la modification, sur l'onglet concerné[/COLOR]

End With
[COLOR="Green"]' Fin du With, bref je ne vais plus travailler sur la Feuil..., donc je ferme ma "balise" : With[/COLOR]

End If
[COLOR="Green"]' Fin du si, bref ma condition Si() s'arrête ici, donc je ferme ma "balise" : If[/COLOR]

End Sub
[COLOR="Green"]' Fin de la macro, donc je ferme ma "balise" : Private Sub[/COLOR]

Concernant la macro, évidement il y a plus court, mais je préfère ainsi car c'est plus simple pour un utilisateur lambda à comprendre.

Mes explications sont clair? C'est bien de vouloir comprendre ce qu'on fait et ainsi de pouvoir progresser alors surtout, si tu ne comprend pas quelque chose : n'hésite pas.

Bon samedi

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
259
Réponses
6
Affichages
208
Réponses
3