Microsoft 365 aide sur Power Query

HB66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, je dois prendre en compte pour le calcul du taux d'occupation la fermeture pour travaux des appartements

J'ai ajouté les colonnes D et 2 en saisissant des dates pour l'appartement de VALLANDRY

Il faudrait modifier la formule de calcule du taux d'occupation pour prendre en compte ses dates de fermeture afin que le chiffre du taux d'occupation soit cohérent et surtout reflète la réalité.

Quelqu'un qui maitrise bien Power Query pourrait-il m'aider et intervenir sur le fichier joint.

Mille MERCIS

Pièces jointes

• nb-nuitees.xlsx
    49.7 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec des dates de travaux en 2024 et des nuitées en 2025, pas de correspondance

Par ailleurs il me parait plus judicieux de d'indiquer les travaux dans un tableau à part que dans T_Data puisque qu'il n'y pas de rapport a priori entre les dates de séjours et celle des travaux (hors la non possibilité de louer...)

HB66

XLDnaute Nouveau
Merci pour le conseil.

J'ai modifié les dates (il s'agissait bien de l'année 2023) et détaché les données dans un tableau à part.

Pourrais-tu m'aider à adapter la requête afin de prendre en compte les dates de fermeture.

MERCI

Pièces jointes

• nb-nuitees V2.xlsx
    56.9 KB · Affichages: 4

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
hello,
le taux d'occupation c'est le nombre de jours loués par rapport aux jours disponibles du mois ( nombre de jours de mois moins le nombre de jours de travaux ) ?
(c'est pas moi qui vais faire la modification dans le code PQ car je ne suis pas assez à l'aise en PQ)
Ami calmant, J.P

HB66

XLDnaute Nouveau
Merci mais il doit y avoir un problème car pour Mars 2023, voici la taux : 3100 % !!!

1730738602675.png

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
634
J
Réponses
4
Affichages
878