Bonjour à tous,
Je vous sollicite à nouveau pour avoir un peu de lumière sur des zones d'ombre...
J'utilisais jusqu'à présent une macro qui faisait des extractions d'un fichier (fermé) pou alimenter un dico (userform).. dont le code est celui ci-dessous :
Public Onglet As String, Plage As String
Public source As Object, requete As Object
Sub extraire_données_externes()
Dim Texte_SQL As String
Dim fichier As String
fichier = "C:\Users\" & Environ("UserName") & "\Dropbox\Base de données (1)\Base de Données Clients\BD_Clients.xlsm"
Set source = CreateObject("ADODB.Connection")
With source
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
& fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;"""
.Open
End With
Onglet = "Table_Missions$" 'dollar obligatoire"
Plage = "A1:C5000"
Texte_SQL = "SELECT * FROM [" & Onglet & Plage & "] WHERE Nom_Entreprise <>"""";"
Set requete = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set requete = source.Execute(Texte_SQL)
End Sub
Aujourd'hui, j'aimerais appliquer cette macro pour faire en sorte que les données extraites soient celles d'un onglet du même classeur excel.. en d'autres termes, au lieu de chercher l'info au cheminfichier en gras, la macro les prenne dans le feuil1..
Cependant (c'est là la question ^^), je ne sais pas où les fichiers va être stocké sur les pcs.
De ce fait, est-il possible de remplacer le chemin en gras par une sorte de "thisworkbook.sheets("Feuil1")" ??
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous sollicite à nouveau pour avoir un peu de lumière sur des zones d'ombre...
J'utilisais jusqu'à présent une macro qui faisait des extractions d'un fichier (fermé) pou alimenter un dico (userform).. dont le code est celui ci-dessous :
Public Onglet As String, Plage As String
Public source As Object, requete As Object
Sub extraire_données_externes()
Dim Texte_SQL As String
Dim fichier As String
fichier = "C:\Users\" & Environ("UserName") & "\Dropbox\Base de données (1)\Base de Données Clients\BD_Clients.xlsm"
Set source = CreateObject("ADODB.Connection")
With source
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
& fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=YES;"""
.Open
End With
Onglet = "Table_Missions$" 'dollar obligatoire"
Plage = "A1:C5000"
Texte_SQL = "SELECT * FROM [" & Onglet & Plage & "] WHERE Nom_Entreprise <>"""";"
Set requete = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set requete = source.Execute(Texte_SQL)
End Sub
Aujourd'hui, j'aimerais appliquer cette macro pour faire en sorte que les données extraites soient celles d'un onglet du même classeur excel.. en d'autres termes, au lieu de chercher l'info au cheminfichier en gras, la macro les prenne dans le feuil1..
Cependant (c'est là la question ^^), je ne sais pas où les fichiers va être stocké sur les pcs.
De ce fait, est-il possible de remplacer le chemin en gras par une sorte de "thisworkbook.sheets("Feuil1")" ??
Merci à tous pour vos réponses.