Vilain
XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je vous sollicite encore une fois pour un coup de main.
Je pense que la solution se trouve du côté de la fonction sommeprod mais je ne parviens pas à la mettre en place.
J'expose mon problème :
J'ai en colonne A les matricules et en colonne B un nombre d'heures.
en colonne je souhaite faire apparaître à supprimer ou à conserver, selon les critères suivants :
-si, pour un même matricule, il y a des "nombres d'heures" différents => à conserver
-si, pour un même matricule, tout les "nombres d'heures" sont identiques => à supprimer
-si un matricule n'apparaît qu'une fois => à supprimer
Je joins un fichier exemple de ce que je souhaite obtenir. Demandez moi plus de précisions si je ne suis pas assez clair.
D'avance merci pour votre aide.
A plus
Je vous sollicite encore une fois pour un coup de main.
Je pense que la solution se trouve du côté de la fonction sommeprod mais je ne parviens pas à la mettre en place.
J'expose mon problème :
J'ai en colonne A les matricules et en colonne B un nombre d'heures.
en colonne je souhaite faire apparaître à supprimer ou à conserver, selon les critères suivants :
-si, pour un même matricule, il y a des "nombres d'heures" différents => à conserver
-si, pour un même matricule, tout les "nombres d'heures" sont identiques => à supprimer
-si un matricule n'apparaît qu'une fois => à supprimer
Je joins un fichier exemple de ce que je souhaite obtenir. Demandez moi plus de précisions si je ne suis pas assez clair.
D'avance merci pour votre aide.
A plus