Aide sur la conversion des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dkcedric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dkcedric

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avaoir une aide car j'ai dû mal à ressoudre ce problème. Voila je souhaiterais faire calendrier ou l'on change l'année, et ce calendrier calculerai les dates des événements. Petit exemple : Ville de Senlis : Foire de printemps du 3ème week end d'avril au 1 er week end de mai.
Voila je souhaiterai connaitre la formule si je rentre dans une cellule 3ème week end d'avril = je souhaiterai qu'il me convertisse via une formule ou autre et moi je n'aurai plus qu'a changer l'annee seulement 21 et 22 avril 2007.

Merci de votre aide

Re : Aide sur la conversion des dates

Bonjour dkcedric,

Ci-joint un calendrier perpétuel de ma composition qui devrait te permettre de choisir visuellement ce que tu cherches, simplement en changeant l'exercice.

Désolé, fausse joie : mon fichier est trop lourd pour être transmis !

Voilà le fichier par une autre voie : http://cjoint.com/?eBryKmar2Z

Dernière édition:

Merci mais je suis toujours pas avancé sur mon problème. En faite en première page il y aurait une feuille formulaire ou je rempli cela me servirai de base de données, et ensuite un calendrier qui reconnait à n'importe quel année quand tombe le 3ème week end d'avril ou le 1er week end de mars....
C'est cette formule que je n'arrive pas à trouver.

Slt Marmotte j'ai un pêtit souci avec ta formule, il n'y a que un mois à chaque fois je dois rentrer dans la formule pour changer le mois. Il n'y aurait pas une formule pour les douze mois de l'année. Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour