Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur function en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamour60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mamour60

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Comment dire a l'utilisateur de la function a quoi correspond les Saisies,

Function Calcul (Date_jour as date, Code as variant)

Date_jour = "Selectionner la date a traiter"
Code = "Selection le code de la DLV"

Ici il y a le code de la function

En function

Merci de votre aide a tous
Bonne Journée

Re : Aide sur function en vba

Bonjour, et bon dimanche de vote

Après avoir potassé, je crois (99,9%) qu'il n'est pas possible dans excel d'apporter une aide contextuelle pour chaque argument d'une fonction ou macro personnalisée. Seule une description est possible ou créer un fichier d'aide HTML ou CHM mais qui seront de toute façon moins directement accessibles à l'utilisateur. Par contre je ne me suis pas encore penché sur le problème concernant Excel 12 (office 2007).

Aussi, et nous en revenons à ce que nous disions plus haut, la seule manière de faire est d'utiliser la description de la fonction pour décrire ses arguments.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
411
Réponses
2
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…