Aide sur formule =index()

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Pourriez-vous m'aider à modifier la formule ci-dessous :

{=INDEX('Report(Master)'!$M$2:$M$65001,MATCH(1,(MktValues!B10='Report(Master)'!$B$2:$B$65000)*("Inventories"='Report(Master)'!$G$2:$G$65001),0),0)}

Cette formule marche très bien mais lorsque la valeur n'a pas été trouvée, il me retourne la valeur N/A, il y a il un moyen qu'il me retourne la valeur zéro.

Cela m'aiderai si je veux additionner d'autre valeurs après.

Merci d'avance.

Soleil11😀

Re : Aide sur formule =index()

Re,

Ah mais il y a plusieurs valeurs et vous les voulez toutes !!!

faudrait qu'il me retourne les valeurs trouvées

Votre formule ne peut renvoyer qu'une seule valeur 🙄

Donc c'est un autre problème, mais on peut le résoudre.

Joignez votre fichier (allégé <48 ko) en montrant les tableaux et l'endroit où vous voulez les résultats.

Parce que travailler à l'aveugle, on ne peut pas continuer comme ça, surtout sur des formules en anglais...

A+

Re,

Si vous voulez rechercher un mot avec des astérisques * il faut mettre un tilde ~ devant les *.

Comme votre demande n'est pas très claire, voici 2 solutions :

Code:
=IF(MAX((MktValues!B10=plage1)*ISNUMBER(SEARCH("~*inventories~*",plage2))),INDEX('Report(Amended)'!$M$2:$M$65000,MATCH(1,(MktValues!B10=plage1)*ISNUMBER(SEARCH("~*inventories~*",plage2)),0),0),0)

Code:
=IF(MAX([COLOR="red"]1[/COLOR]*ISNUMBER(SEARCH("~*inventories~*",plage2))),INDEX('Report(Amended)'!$M$2:$M$65000,MATCH([COLOR="Red"]TRUE[/COLOR],ISNUMBER(SEARCH("~*inventories~*",plage2)),0),0),0)

A+

Bonjour,

Je vais essayer d'être plus claire je cherche à filtré dans les cellule G1 à G65000 le mot *inventories* exemple ci-dessous:

Imaginons que dans la Column G on trouve les mots suivants :

G1 inventories cash
G2 inventories sells
G3 P&l
G4 GL Account
G5 Tresaury
G6 Inventories

Si la condition est true il ne prendrait que les cellules dont le mot *inventories* s'y trouve :

G1 inventories cash
G2 inventories selll
G6 Inventories

Dans Ms Acces lorsque je lance une requête je tape like "*inventories*" il fera un filtre que sur le mot inventories.

Merci de votre aide

Soleil11😕

Re encore...

Si vous voulez filtrer sur Excel, eh bien filtrez, pas besoin de formule 😉

Sélectionnez votre tableau et menu Données-Filtrer-Filtre automatique (je parle en français).

Cliquez sur la flèche de la colonne G puis sur Personnalisé.

Pour égal, à droite, entrez *Inventories*.

Cliquez sur OK, le filtre filtre. Ben tiens, c'est comme Access 😎

A+

Bonjour bcharef, le fil, le forum,

Merci pour le fichier 🙂

On obtient directement le nombre d'occurrences par la formule :

Code:
=NB.SI(zone;"*inventories*")

Pour effectivement obtenir le tableau filtré, formule en B1 à tirer sur C1 et vers le bas :

Code:
=SI(LIGNES(B$1:B1)>NB.SI(Zone;"*inventories*");"";INDEX(G:G;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("inventories";Zone));LIGNE(Zone));LIGNES(B$1:B1))))

C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Pièces jointes

Bonjour bcharef, le fil, le forum,

Merci pour le fichier 🙂

On obtient directement le nombre d'occurrences par la formule :

Code:
=NB.SI(zone;"*inventories*")

Pour effectivement obtenir le tableau filtré, formule en B1 à tirer sur C1 et vers le bas :

Code:
=SI(LIGNES(B$1:B1)>NB.SI(Zone;"*inventories*");"";INDEX(G:G;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("inventories";Zone));LIGNE(Zone));LIGNES(B$1:B1))))

C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Bonjour Job 75,

J'ai essayé la solution ci-dessus et c'est exactement ce qu'il me faut, il faudrait juste m'aider à introduitre le "SI(ESTNUM(CHERCHE" quelque part dans la formule ci-dessous et je pourrais me débrouiller avec le reste :

INDEX('Report(Master)'!$M$1:$M$65000,MATCH(1,(MktValues!B10='Report(Master)'!$B$1:$B$65000)*("Inventories"='Report(Master)'!$G$1:$G$65000),0),0)

Merci d'avance.

Soleil11🙂

Bonjour Soleil11,

Visiblement vous n'avez pas compris, ni les formules, ni ce qu'on vous a demandé.

A+

Bonjour,

Ci-dessous, le fichier zip que vous m'avez demandé il faudrait juste je pense ajouter le "(IF(ISNUMBER(SEARCH("inventories")" quelque part pour q'il me retourne que les valeurs concernée par "inventories".

Merci d'avance.

Soleil11

Pièces jointes

Re,

Eh bien merci pour le fichier, enfin !

On l'aurait eu depuis le début ça aurait permis de simplifier le problème 🙄

Car les colonnes A étant identiques, pas besoin de formule matricielle !

En H3 de la feuille MktValues cette formule simple, à tirer vers le bas :

Code:
='Report(Master)'![COLOR="Red"]C1[/COLOR]*ESTNUM(CHERCHE("inventories";'Report(Master)'![COLOR="red"]B1[/COLOR]))

ou en anglais :

Code:
='Report(Master)'![COLOR="red"]C1[/COLOR]*ISNUMBER(SEARCH("inventories",'Report(Master)'![COLOR="red"]B1[/COLOR]))

Quant à la feuille Report(Amended) pas compris ce que vous voulez y faire.

Edit : j'ai mis une Mise en forme conditionnelle (MFC) en colonne C des 2 1ères feuilles.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Au fait j'ai besoin de la matricielle, donc j'ai modifié celle-ci selon votre exemple ci-dessous et cela marche super bien. Merci pour votre patience.

=INDEX('Report(Master)'!$C$1:$C$65000,MATCH(1,(A3='Report(Master)'!$A$1:$A$65000)*ISNUMBER(SEARCH("inventories",'Report(Master)'!$B$1:$B$65000)),0),0)

Merci d'avance à tout le forum.

Soleil11

Re,

Really I understood nothing 😉

Furthermore, I gave you this formula in post #13, of course with plage1 and plage2 you seem having forgot...

But perhaps my french is not good enough for you.

See you.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
B
Réponses
4