• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mad64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mad64

Guest
bonjour à tous
J'ai téléchargé sur le forum un dossier ayant servi à aider quelqu'un en difficultés...
En fait ce dossier excel correspondait à 90% à mes besoins. Lui vend des plats tout prêts, moi je vend des cours... Peu importe, j'ai modifié le "boudin purée" par "cours général"... ainsi de suite !🙂
quand j'ai voulu faire des essais.. il semble que rien ne va plus ! la macro déconne... les facturettes ne sont pas générées... enfin je 🙁 ou mieux 😕
voici le petit fichier excel ci joint... si quelqu'un peu regarder...
PS : s'il s'agit de refaire une macro ou autre... pas la pein je ne saurai pas.... Je suis sur le forum pour tenter de disposer de quelque chose qui correspond...
Merci de m'aider
Marie

Pièces jointes

Re : Aide sur excel

bonjour

dans la gestion des noms

voir liste_classement

gestio10.jpg

dans le fichier original à quoi correspond le décaler

Dernière édition:

Mon Dieu.. déjà une réponse !
Bonjour Gilbert et merci..
Je vous donne le fichier tel que trouvé sur ce forum... tout me va, sauf que je veux changer les noms ! les plats deviennent des séjours linguistiques...etc
je n'arrive pas à faire marcher correctement... ce pourquoi il a été conçu...
Si vous pouviez regarder l'original déjà et voir si il fonctionne..
D'avance grand merci
Amicalement
Marie
du Pays Basque

Pièces jointes

il y a encore des améliorations à apporter

attention nouvelle version 19h05

😀

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gilbert
Entre temps j'ai eu la grippe ! grrrrrrrrrrr🙁
j'ai bien regardé votre PJ. Je suis allée sur plusieurs sites pour apprendre les macros ! arf j'avoue que c'est compliqué dans ce langage...
Mais ce que vous m'avez fait est déjà pas mal ! Comme vous le dites.. "on peut encore améliorer... je voudrais absolument faire cela car la configuration est exactement celle que je recherche... Cependant pourriez vous m'aider encore un peu... il me manque 1 ou 2 éléments..je vous renvoie la PJ en indiquant dans le dossier excel ce que je souhaite...
merci d'avance du temps que vous allez passer.🙄
Bien cordialement
Marie

Pièces jointes

bonsoir

A quoi servent les cellules A3 A5 A7 ?

c'était comme ça quand j'ai reçu le fichier pour moi elles ne servent à rien
le fichier fonctionne seulement il ne faut rien inscrire en dessous (comme les explications)😀

factur10.jpg

sélectionnez le nom le n° se met automatiquement
cliquez sur facture et la facturette est créée comme ci dessous

factur11.jpg

Voilà ce que ça donne

Bonsoir
OUI ! ca marche bien !!! en fait il fallait d'abord cliquer sur classement avant d'avoir la facture alors que moi je remplissaits les champs et cliquais sur facture... arf🙄
Est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'inclure dans la feuille "classement" les noms qui sont listés dans la feuille "clients" colonne A(qui en fait dans la facturette correspondent au champ "chaine".
Je voudrais nommer ce champ : "Agent" au lieu de chaine mais je ne sais pas si je peux le changer sans me griller l'ensemble! 😕
Merci de bien vouloir me rendre ce tit service....
A bientôt et encore merci pour tout🙂
Marie

Pièces jointes

Bonjour

voir dans la feuille classement l'intitulé firme

ceci vous convient-il????

pour que ça fonctionne correctement il faut que la colonne client soit triée
dans la page clients😱

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour