M
mpiquet
Guest
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur VBA. Je désire faire une boucle pour trouver deux variables dans une feuille Excel. je vous joins ma feuille Excel avec le code visual basic.
Voici l'explication de ce que je veux faire:
Je cherche aprim et bprim
Je connais Pu (celluleC5), a (C6), b (C7), s (C11), gamma (C8), h (C9), gammab(C10), sigmasol (C12)
Pour calculer a' et b' on a:
Pu1=gamma*h(b'a'-ab)
Pu2=1.35*b'*a'*h*gammab
Pu3=s*(b'a'-ab)
On a alors sommepu=Pu+Pu1+Pu2+Pu3
On calcul : k=racinecarrée(sommePu/(sigmasol*a*b))
et alors a'=k*a , b'=k*b
Cependant, pour démarrer la boucle, on ne connait pas Pu1, Pu2, Pu3...j'utilise donc sommepu=1.05*Pu (avant démarrage de la boucle)
j'ai voulu incrémenter a' et b' (aprim et bprim dans le code) en les stockant dans un tableau avec aprim(i) et bprim(i) afin de pouvoir mettre la condition pour la boucle tel que aprim(i)-aprim(i-1)<0.01 (mètres) pour trouver une solution suffisamment correcte...
Je voudrai comprendre les erreurs de syntaxe, compilation...
Merci de votre aide!
matthieu
PS: aller voir le code joint
Je suis débutant sur VBA. Je désire faire une boucle pour trouver deux variables dans une feuille Excel. je vous joins ma feuille Excel avec le code visual basic.
Voici l'explication de ce que je veux faire:
Je cherche aprim et bprim
Je connais Pu (celluleC5), a (C6), b (C7), s (C11), gamma (C8), h (C9), gammab(C10), sigmasol (C12)
Pour calculer a' et b' on a:
Pu1=gamma*h(b'a'-ab)
Pu2=1.35*b'*a'*h*gammab
Pu3=s*(b'a'-ab)
On a alors sommepu=Pu+Pu1+Pu2+Pu3
On calcul : k=racinecarrée(sommePu/(sigmasol*a*b))
et alors a'=k*a , b'=k*b
Cependant, pour démarrer la boucle, on ne connait pas Pu1, Pu2, Pu3...j'utilise donc sommepu=1.05*Pu (avant démarrage de la boucle)
j'ai voulu incrémenter a' et b' (aprim et bprim dans le code) en les stockant dans un tableau avec aprim(i) et bprim(i) afin de pouvoir mettre la condition pour la boucle tel que aprim(i)-aprim(i-1)<0.01 (mètres) pour trouver une solution suffisamment correcte...
Je voudrai comprendre les erreurs de syntaxe, compilation...
Merci de votre aide!
matthieu
PS: aller voir le code joint