Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide programation macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elhijo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elhijo

Guest
Bonsoir a tous.

Je voudrais faire une macro Excel qui me permettrai de vérifier si dans une colonne il y a d'autres noms que ceux spécifiés dans un fichier (peut importe le quel, au sein de la macro ou un fichier tiers) et si oui, supprimer la ligne correspondante.

Le but final est d'arriver à extraire d'un fichier csv contenant plus d'une 100aine de nom différents, uniquement les entrées correspondantes aux personnes de mon équipe.

La colonne contenant les noms peut être appelé soit par ca lettre soit par son nom, peut importe, elle ne devrait pas changer de place.

Tout ca sous Excel 2000 ou 2003

Merci à tous pour votre aide, cela dépasse vraiment mes compétences.

Bonne soirée.

Bonjour et merci pour ce premier jet.
Ca m'a l'air pas mal, il faut que je l'adapte a mon fichier, mais je peut deja te dire que la macro suprime les noms de la liste au lieu de ne garder que ceux là 😉

Sinon, ne serait-il pas possible de dire a la macro de parcourir jusqu'a la ligne 5000 et de s'arreter avant si il n'y a rien, plutot que de definir le debut et la fin ?

Merci beaucoup quoi qu'il en soit, je vais regarder de mon coté si je peut faire quelque chose a partir de ce que tu m'a fourni.

Je vous souhaite une bonne journée

Je suis entrain de me rendre compte d'une chose.
Quand on suprime une ligne de Excel, il remonte tout les lignes d'en dessous, ce qui fait qu'il en oubli une partie si par exemple j'ai 2 lignes a suprimer l'une apres l'autre, la deuxieme est oubliée, puisqu'elle vien prdr la place de celle qui vien d'etre suprimée.

Je sais si j'ai été assé claire 🙂
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…