Bonjour, après avoir effectué plusieurs recherches sur net, et suite à de nombreux essais, je m’adresse à vous pour savoir si une personne, voire plusieurs pourraient m’aider suivant mon fichier.
J’ai essayé avec =FILTRE, mais j’ai Microsoft office Famille et Petite Entreprise 2016 (donc impossible).
Je vous explique comment je fais actuellement et cela manuellement
J’intègre par copier/coller une feuille provenant d’une extraction externe (feuil1).
Feuil2 :
J’ai supprimé la colonne A, E et toutes les colonnes après I qui se trouvaient dans la feuil1.
Puis j’intègre un filtre. En 1er je filtre par années, puis par équipes.
Puis, je choisi la première équipe du filtre, qui est Alavès, je copie et je colle en feuil3
Puis je passe à la suivante (Albacete) et je répète la même opération.
Sur ce fichier, nous avons plus de 70 équipes.
J’aimerais si cela est possible que ces opérations se fassent automatique (j’ai essayé avec une macro, mais n’étant pas doué ça ne fonctionne pas).
L’idéale serait : lorsque je colle mes données sur la feuil1.
Je lance une macro qui effectue toutes les manipulations pour arriver à un résultat identique à la feuil3 pour Alavés, pour l’ensemble des équipes présentes en feuil1, via un bouton.
la feuil1, n'est pas complète, j'ai supprimer des équipes car le fichier était trop gros (je ne pense pas que cela puisse être gênant), c'est aussi pour cette raison que j'ai fait 3 fichiers.
En remerciant par avance les personnes qui pourront.
J’en profite pour vous souhaiter à tous un bon réveillon et une bonne année 2021.