Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vanessald

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'ai besoin de votre aide.
Dans "RESULTAT", je voudrais trouver une formule qui cherche quelle cellule est renseignée dans les colonnes A,B,C ou D et quand la cellule est renseignée, prendre le chiffre, le multiplier à C2.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Aide pour une formule

Bonjour le Forum,
Bonjour vanessald,

si tu ne peux avoir qu'une cellule de rempli en A à D tu peux utiliser : =SI(NBVAL(D2:G2)=0;"";C2*SOMME(D2:G2)) la partie NBVAL5° servant a ne rien faire si aucune des cellules n'est rempli

Cordialement

EDIT : Bonjour Mikachu

Re : Aide pour une formule

Bonjour vanessald, et bienvenue sur XLD,

Puisqu'il semblerait qu'une seule cellule doit être renseignée, une simple formule à écrire en H5 devrait convenir :

Code:
=SOMME(D5:G5)*C5
Cordialement.

Edit : oups! Bonjour mikachu, Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
369
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Liste presence
Réponses
18
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
297
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…