Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour une fonction INDEX et EQUIV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulourav

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai une formule pour laquelle je souhaiterai avoir votre avis ...
je cherche à faire des opérations entre 3 tableaux (dont 2 TCD) pour lesquels les valeurs en colonne et en ligne doivent être identique :

]

j'obtiens pour 1010 en janvier 10,97 ce qui est juste, par contre lorsque je la déplace sur les autres lignes et colonnes de mon tableau j'ai au moins un N/A sur la 1011 que je ne m'explique pas ...
pour cet exemple j'ai fais cette formule :
=jour!C5/INDEX(cumul!$A$5:$M$52;EQUIV($A3;cumul!$A:$A;0);EQUIV(B$2;cumul!$4:$4;0))*INDEX(ouverture!$A$5:$M$52;EQUIV(occupation!$A3;ouverture!$A:$A;0);EQUIV(B$2;ouverture!$4:$4)))

qu'est ce qui ne va pas ???

edit : il semblerait que le format de la valeur cherchée soit à l'origine du problème ... mais comment faire ... ??

j'ai mis en PJ mon fichier

merci d'avance !

Pièces jointes

• Classeur1.xlsm
    Classeur1.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsm
    Classeur1.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsm
    Classeur1.xlsm
    149.5 KB · Affichages: 54
  • Sans titre.jpg
    46.1 KB · Affichages: 62
  • Sans titre.jpg
    46.1 KB · Affichages: 63
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
964
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…