aide pour une association

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deleted member 178044
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deleted member 178044

Guest
bonjour

on gère une association de 1 500 membres.
Et on est des débutants soyez indulgents 🙁

on a créé un fichier excel pour y lister les adhérents (Nom, prénom, adresse, ville CP mail, n°reçu, renouvellement adhésion montant etc.).

Pour nous faire gagner du temps on voudrait savoir

1/comment imprimer directement le reçu a partir de ce tableau sans ouvrir un doc word à coté et y copier coller les données

2/on a une macro pour enlever les mails qui reviennent invalides (on en a 25 000) mais il s'est créé une autre feuilleavec MDF >>nos-listes. Est-ce grave docteur ?

3/j'ai fait 5 feuilles dans le même fichiers avec des données et colonnes différentes pour pas avoir à ouvrir 5 fichiers différents différents le fichier fait 10mo c'est pas gênant ?

Merci beaucoup de votre aide.

Claire

Re : aide pour une association

Bonjour,

Concernant la question n°1 :
Vous pouvez créer un masque dans Excel reprenant le format de votre reçu.
A l'aide d'une clé de recherche, et l'utilisation de Equiv/index vous pourrez éditer (manuellement ou automatiquement) les reçus répondant aux critères que vous définirez.
Fournissez un court fichier avec les champs de votre base (quelques données fictives)et un masque de votre reçu pour une aide plus précise.

bonjour Claire et bienvenue sur le forum,

Victor😉

@Claire si tu pouvais rajouter une vingtaine de lignes de données fictives dans le fichier, ce serait un plus non négligeable pour t'aider.

A+

merci patrick mais je vais tenter de trouver un professionnel qui se déplace et rémunéré
je ne sais même pas ce qu'est un masque 😕 j'habite Nimes si vous connaissez quelqu'un...
Inutile de faire perdre du temps aux gens du forum.

Re,

Claire, tu ne nous dérange pas du tout, et c'est volontiers que nous te donneront un coup de main. Seulement il faut nous aider à t'aider. Alors si tu pouvais mettre dans ton fichier quelques données fictive et nous dire quel informations tu veux voir apparaître dans ton reçu se serait bien.

Réédite ton post précédent en clicquant sur le bouton modifier le message et dans la fenêtre d'édition tu pourras en clicquant sur "gérer les pièces jointes" remplacer ton fichier par le nouveau.

Il faudrait également éclaircir ton voeux de la question 2 qui reste pour moi incompréhensible pour le moment.

A+

Voilà les mentions du reçu
merci beaucoup

Cher Monsieur (ou madame)

Bla bla bla explicatif

Alliance reconnaît avoir reçu à titre de don, la somme de :XXXXX
Date :XXXXX/01/2012 Date du versement : XXXXXX/12/2011
N° d'ordre : XXXXXX

Bonjour à tous

merci patrick mais je vais tenter de trouver un professionnel qui se déplace et rémunéré
je ne sais même pas ce qu'est un masque 😕 j'habite Nimes si vous connaissez quelqu'un...
Inutile de faire perdre du temps aux gens du forum.

Mais nous sommes là pour perdre notre temps, (ou plutôt pour utiliser agréablement notre temps libre et ce bénévolement)

Mais si tu préfères sortir l'oseille du nourin, tu peux le faire bien sur 😉

Mais dans ce cas, qu'allons nous faire de notre temps libre 😉 ?

Je plussoie aux propos de Messieurs Hasco et Victor, et moi aussi te demande d'étoffer ton fichier avec des données fictives.

alors...voilà le fichier avec les données fictives. Sinon pour la question 2 j'ai résolu le problème en fait c'est l'histoire du reçu qui me chagrine
merci à tous sincèrement 😉

Re

Merci pour l'étofage

2/on a une macro pour enlever les mails qui reviennent invalides (on en a 25 000) mais il s'est créé une autre feuilleavec MDF >>nos-listes. Est-ce grave docteur ?
Ou est-elle cette macro ?

Pour nous faire gagner du temps on voudrait savoir

1/comment imprimer directement le reçu a partir de ce tableau sans ouvrir un doc word à coté et y copier coller les données
Pourtant un publipostage avec WORD et un fichier Excel comme BD serait une solution

bonjour JM

Pourtant un publipostage avec WORD et un fichier Excel comme BD serait une solution

C'est justement ce que je voudrais faire à partir de ce fichier excel pour chaque reçu demandé merci

J'ai toujours un problème.

Avec word 2007, je fais un PDF avec acrobat d'un reçu pour un seul destinataire en passant par le bouton "rechercher destinataire".
Quand je veux faire un autre reçu pour une autre personne, le bouton "rechercher destinataire" de "publipostage", "aperçu des résultats" est grisé et je suis obligée de repartir du bouton de "sélection des destinataires" et de lui indiquer le chemin de la base de données Excel pour, à nouveau, avoir accès à la fusion.

Comment cela se fait-il que je ne puisse plus rechercher un autre nom de ma base de données après avoir fait un PDF ?

Comment faire pour ne plus avoir à indiquer à chaque fois le chemin de la base de données ?

P.S. : Quand je fais une impression papier le problème ne se pose pas, je peux refaire des reçus fusionnés.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour