aide pour un userform avec des checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai crée un userform (userform1) avec des checkbox et un bouton d'ajout(Feuille PV2),et mon probleme c'est que je ne s'est pas comment appliqué ce que je veux à une checkbox.
par exemple en sélectionnant la checkbox Total qui devrais calculer la somme des articles et en appuyant sur ok le mot Total et le résultat apparaisse sur mon tableau...

TOTAL(TVA incluse)= Somme de tous les articles*0.196
Frais de vente = TOTAL(TVA incluse)*0.12
TVA sur frais = Frais de vente * 0.196
controle technique= 70

si vous pouvez m'aider à en faire deux les autres j'essayerai de les faire tous seul

merci de m'aider

Pièces jointes

Re : aide pour un userform avec des checkbox

Bonjour à tous

Voici un début de code pour le CommandButton1 (dans l'éditeur, faire double click sur le bouton)

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

'si total est enfoncé, faire apparaitre le total en ligne 19 :
If CheckBox1.Value = True Then
    Sheets("PV2").Cells(19, 6).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-18]C:R[-1]C)*1.196"
    UserForm1.Hide
    Exit Sub
End If

End Sub

Cdt
Olivier

Bonjour Odesta
La demande s'inscrit dans un projet pluis vaste où visiblement le demandeur tâtonne sans avoir prédéfini une vue d'ensemble du fonctionnement de son classeur.

Seghui0051,
Et puis d'abord pourquoi ne pas rapatrier les informations acquéreurs dans la feuille article ? Comme ça :

Pièces jointes

Oui d'accord, c'était juste pour que tu le saches, pas pour critiquer ton intervention. J'ai comme l'impression qu'il à vu comment faire un userform, que c'était un endroit pour y mettre du code, alors il en a fait un qui ne sert à rien pour avancer, mais à l'aveuglette.

Bonjour Dranreb,

Non mon patron veut que sa soit sur une autre feuille (PV), mais bon je suis daccord avec toi;

Cher Dranreb, hier vous m'avez aider sur la feuille facture, j'ai rajouter 1 articles dans le tableau articles et quand je gènère ma facture le total ne s'affiche sa me donne#REF, donc ma question c'est que faut il changer pour que cela fonctionne quant je rajoute des article acheté par un acquéreur (parce que dans cette facture le total fonctionne que lorsqu'il y a que 2 articles).

mon deuxième problème, c'est que j'ai crée un userform avec des checkbox mais le probleme c'est que je n'arrive pas à appliquer (ou plutot que je ne connais rien en VBA) mes commande dans les checkboxs; en gros ce que je souhaite c quand sélectionnant par exemple la checkbox ToTAL (TVA) et appuyer sur ajouter que LE groupe de mot "Total (TVA incluse)" apparaise dans la colonne G3 et que le calcule
(Somme($F:$F)*0.196) apparaise dans la colonne H3.
et que sa me fasse sa pour la chekbox TOtal en "Total"=G2 "somme($F:$F)"=H2
- pour la chekbox frais de vente "frais de vente"=G4 "Total (TVA incluse)*0.12"=h4
- pour la chekbox Tva sur frais "Tva sur frais"=G5 "frais de vente *0.196"=H5
- la chekbox controle technique "controle technique"=G6 "70"=H6
Et l'userform doit etre appliqué à la feuille PV2
voilà tous mes probleme sa en fait beaucoup mes je suis désolé pour le dérangement,

merci dranreb;;;

PS: peut tu faire les modif sur mon fichier si sa ne te dérange pas

Pièces jointes

Dernière édition:

Oui, il ne faut pas rajouter comme ça un article sans précaution avec mon système:
Toujour s'arranger pour exécuter AjoutDrnLigTablo dans une Worksheet_SelectionChange si la ligne sélectionnée est celle qui suit Tablo.
Ensuite, mais pourquoi ne pas les calculer tous en permanence une bonne fois pour toutes ?
D'ailleurs faites le, comme ça on saura comment faire. On poura toujours revenir dessus. Mais faite le dans la feuille Article, c'est idiot d'en créer une autre qui reprend les mêmes lignes, d'autant qu'on a déjà le numéro d'acquéreur et qu'il suffit donc de s'en servir pour puiser les autres infos acquéreur.
À part ça: une erreur #REF! apparait dans la formule facture quand le dernier article de l'acquéreur est le dernier de la liste. Provisoirement remplacer par:
Code:
=EQUIV(Client;DECALER(Articles!Tablo NuAcqué;ArtPréc;0;MAX(NbrArt-ArtPréc;1));0)+ArtPréc
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour