Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour un fichier.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un fichier pour le suivi des anomalies de mon système de détection incendie ou j’ai envie de mettre le total des anomalies introduites dans la colonne action / observation et aussi si c’est possible de voir toute la ligne ou j’ai inscrit l’anomalie changé de couleur en « rouge par exemple », pour les autres lignes du Blue.

merci pour votre aide
bonne journée

Pièces jointes

Re : Aide pour un fichier.

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

@ plus

Pièces jointes

Ah oui j'ai pas vu celui-là merci CISCO.
j'ai une détection qui et partagée par zone c'est E7 et par lieu C7.
Exemple : si j'ai une anomalie dans la zone 8 il va me donner automatiquement le lieu qui le Super VIP voir colonne C7 selon bien sur le numéro de détecteur qui dans la colonne F7, si c'est pas réalisable, une autre proposition celle d'avoir les types d'anomalies dans la colonne N7 écrite quelque part pour avoir une idée sur le type de problème juste en regardant un récapitulatif des anomalies.
Du moment que ce fichier et partagé pour mes autres collègues de travail, j'ai envie d'avoir par exemple un petit tableau ou je regarde quel type d'anomalie j'ai c'est pas la peine de feuilleté tous le fichier pour savoir les anomalies existantes.

Rebonjour

Cf. en pièce jointe. En colonne S, une formule matricielle (à valider donc avec Ctrl+maj temporaire+entrée, ce qui fait apparaitre { et } devant et derrière la formule dans la barre des formules) te donnant la liste, et en colonne T, le nombre de fois correspondant.

@ plus

Pièces jointes

Cisco je ne suis pas un pro des formules je voudrais justement comprend cette phrase "une formule matricielle (à valider donc avec Ctrl+maj temporaire+entrée, le tableau dans la colonne S & T il est sensé me donné quoi!

Bonjour CISCO oui bien c'est ce que je cherche et merci pour ce travail.
voilà un peu ce que je voulais en photo, quand je rentre une anomalie dans la colonne n il faut que celle soit rapporté dans un autre endroit (tableau, ou récapitulatif) ou je doit voir toutes les anomalie sans feuilleté tout le tableau pour constater les anomalies.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    69.3 KB · Affichages: 27
  • Sans titre.jpg
    69.3 KB · Affichages: 27
  • Sans titre.jpg
    69.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Si le nouveau tableau est plein jusqu'en bas, c'est qu'il n'est peut être pas assez grand, et qu'il faut copier-coller les formules matricielles vers le bas.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour

Et une autre version, avec des plages dynamiques. Dans ce cas, si tu rajoutes des lignes en bas de ton tableau principal, tu n'auras pas besoin de changer les formules dans le tableau récapitulatif en haut à droite.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir CISCO c'est un plaisir de travailer avec vous mille merci c'est que je cherche.
je vous dit porté vous bien bonne journée et bonne soirée.
en sais jamais j'aurais encore besoin de vous services.

encore merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
986
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…