aide pour un bulletin scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Belgherbi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Belgherbi

Guest
Je voudrai compléter un bulletin scolaire ( pour des primaires) réalisé l'an dernier par plusieurs aides sur ce forum.

j'aimerai que les élèves saisissent eux-mêmes leurs notes au fil des semaines sur une feuille relevé de notes nommée "Devoirs" et voient aussitôt leurs moyennes s'afficher sur une autre feuille appelée " bulletin".
Ainsi ils verraient évoluer leurs moyennes chaque semaine.
Le bulletin fonctionne grâce à une sympathique équipe d'internautes qui me l'ont construit l'an dernier et je voudrai le compléter afin de respecter l'anonymat des élèves qui saisiraient eux-mêmes leurs notes ( que chaque élève ne voit les notes de ses voisins ni sur la feuille " devoirs", ni sur la feuille " Bulletin" ).
Faudrait-il utiliser des mots de passe ou autre procédés, je ne sais pas.
Si vous vous sentez d'humeur à participer, soyez les bienvenus !
Je vous enverrai alors une copie du bulletin.
Je profite de l'occasion pour remercier encore Yvette, Bipbipcoyotte et Campisi.
Cordialement
Abdelkader

Les mots de passe sont une solution mais avec un pass par élève ça risque d'être galère à gérer si c'est l'élève qui l'utilise pour déprotéger puis reprotéger la feuille.
A priori il faudrait une solution genre grille de saisie : l'élève remplit puis clique sur un bouton et ses notes vont dans une feuille cachée et la grille se remet à 0.
Mais l'inconvénient c'est un manque de visibilité globale de l'élève sur ce qu'il a déjà saisi.
Peut-être ajouter une visu avec un mot de passe que l'élève doit saisir pour voir mais qu'il n'enregistre pas donc moins de risque que les pass dérapent.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
1
Affichages
5 K
Y
Retour