aide pour selection cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dbbaby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dbbaby

Guest
Bonjour,
J'ai une matrice 3x6 sur une feuille, je veux pouvoir sélectionner une partie de cette matrice sur une feuille suivant la valeur d'une cellule qui se trouve sur une autre feuille, l'afficher pour ensuite en prendre une valeur( le choix de cette valeur se fait manuellement).
cela fonctionne pour une seule cellule en restant sur la même feuille avec:
=SI(E32=-1;(A35);SI(E32=1;(A39);A37))
Je veux avoir une partie de la matrice qui s'affiche et en sélectionner une seule valeur.
J'espère être assez claire dans ma demande.
D'autre part, je souhaite pour créer une nouvelle feuille à partir d'une cellule d'un tableau suivant un modèle deja existant. Je peux le faire avec une macro manuelle mais il existe peux être un code plus rapide.
Merci pour l'aide.
Cordialement.
🙄

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : aide pour selection cellule

Bonjour,
je vais essayer d'être plus clair
J'ai un tableau de 3 colonnes et 6 lignes. Je souhaite pouvoir faire une macro qui selection les deux premières lignes sur une autre feuille et ensuite choisir manuellement une valeur de ce tableau. Si la selection peut correspondre à une valeur d'une cellule de la seconde feuille cela serait l'idéal.
Pour la seconde partie, je veux juste créer une nouvelle feuille à partir d'un menu déroulant.(suivant l'exemple joint)
J'espère être plus claire.
Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour