AIDE pour redébuter sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miroshima
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

miroshima

Guest
Bonjour a tous

Voila j'ai utilisé excel dans un niveau assez poussé lors de mes etudes mais avec le temps j'ai plus ou moins tout perdu et j'en appel a votre aide pour un boulot .

Je precise que je suis sous excel 2007.

Voila dans le cadre de mon travail je dois etablir un tableur avec les chiffres d'affaires réalisés par mon equipe les différences entre le chiffre d'affaire demandé et le chiffre d'affaire réalisé.
J'arrive très bien a le faire ligne par ligne mais j'aimerais que les colonnes se calcule d'elle même dès qu'un chiffre y est entré

En esperant m'être correctement exprimé

Cordialement Miroshima

Re : AIDE pour redébuter sur excel

Ok , je recherche aussi des exo pour m'occuper
mais il y a aussi grand nombres d esites pour se former
un qui est bien , pas trop connu :
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/excelvba.html

Bonjour
Si tu as été formé il y a longtemps, une fonctionnalité que tu ne connais probablement pas c'est le tableau. Il te permet justement d'automatiser les calculs lors d'une saisie.
plus d'infos sur cet outil (génial) apparu avec excel 2007 ici
Ce lien n'existe plus
Tu trouveras aussi sur excelabo des tas d'autres tutos, classeurs exemple à télécharger et astuces sur excel. Mais l'essentiel c'est de te replonger dedans et viens poser tes questions ici.

Voici le fichier par contre je ne veux pas abuser de cotre temps et ne pas vous laisser faire l'integralité du fichier il faut que je me remette dans le bain donc si une explication simple peux m'aider je suis tout a fait ouvert

Merci de votre aide

Cordialement Miroshima

Pièces jointes

Je t'ai fait un petit exemple
ne mélange pas dans une même colonne des choses qui n'ont rien à voir comme le mois, le nom et l'objectif.
J'ai par conséquent ajouté une colonne pour le mois, mais tu peux aussi l'afficher simplement dans les dates dont j'ai changé la saisie : 1/4/2012 et ensuite tu modifies seulement le format de l'affichage (jjjj jj mmmm) . Ca te permet par la suite de faire des calculs sur les dates ce qui est plus simple que sur du texte.

Pour hortense, j'ai mis une mise en forme conditionnelle qui met en rouge quand
- l'objectif est défini ET le CA réalisé n'est pas vide ET la différence CA-objectif est <O, en vert si c'est >=0 et sans couleur si un des deux champs CA ou objectif est vide.

Pièces jointes

j'ai regardé ce que tu m'avais fais j'en prends bon exemple par contre je me pose une question pour la fonction que tu utilise car juste avant de voir ton exemple j'ai entré les fonctions =Somme (-B3+C3) et j'arrivais au même resultat que toi y'a t il une difference notable entre ta fonction et la mienne de plus comment tu fait pour mettre la couleur negative/positive

merci pour ton aide

j'aurais une autre question par la suite mais je vais faire chaque chose en son temps

Non bien sur les formules ne sont pas différentes, j'ai juste fait en sorte qu'elles s'appliquent dans toute la colonne, y compris quand tu ajouteras une nouvelle valeur en dessous des autres dans ton tableau. J'ai surtout fait du ménage dans le tableau pour le rendre plus "excellien" c'est à dire facile à travailler avec un seul type de données par colonne.
La couleur c'est une mise en forme conditionnelle. LA présentation a pas mal changé avec excel 2007 et tu as beaucoup plus de possibilités qu'avant.

Bonjour
...j'ai entré les fonctions =Somme (-B3+C3) et j'arrivais au même resultat que toi ...

Juste une petite remarque au passage. Soit on écrit =SOMME(-B3;C3), soit =-B3+C3. Le mixte des deux n'apporte rien.
Perso, j'utilise les signes + et - lorsque je travaille uniquement sur 3 ou 4 cellules, ex C3+B3+Q40, et SOMME lorsque j'utilise une plage plus grande, du style SOMME(C3:C40).

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
589
Retour