Aide pour récupérer une donnée dans une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thegeoff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thegeoff

Guest
Mon problème est peut etre simple, mais je ne trouve pas la solution, j'ai besoin de votre aide 🙂 :

Vous trouverez en pièce attaché un fichier avec ma problématique :

je veux entre les ligne 4 et 5 des colonnes G à J mettre une formule qui va chercher dans chaque onglet (janvier, février ....) si l'immatriculation apparait et donc mettre la quantité.

j'ai pensé à la formule suivante :

=RECHERCHEV($D4;janvier!$E$6:$G$101;3;FAUX) (dans la case G4), cette formule va bien me chercher la valeur qui m’intéresse, mais quand il n'y a pas d'immatriculation au mois de février par exemple, la formule affiche #N/A, alors que j'aimerai qu'elle affiche la valeur 0 afin que mes mouvements de stocks en quantité in et quantité out puissent s'ajuster.

Je ne suis pas sur d'avoir été hyper clair, mais j'affinerai en fonction de vos remarques ;-)

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Aide pour récupérer une donnée dans une autre feuille

Bonsoir,
En G4
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($D4;INDIRECT(G$3&"!E6:G500");3;FAUX));0;RECHERCHEV($D4;INDIRECT(G$3&"!E6:G500");3;FAUX))
puis tu tires vers droite et vers le bas
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour