Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gege21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gege21

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous

j'ai une code qui me crée un graphique la tout marche bien
je veux l'envoyer dans un userform via une image GIF
et la sa ne marche plus
ou ai-je fais une erreur 😕

Pièces jointes

Re : aide pour macro

Bonjour gege21,

J'ai jeté un oeil en passant à ton code ... Il s'exécute jusqu'au bout lorsque "décembre" (par exemple) est écrit de la même manière partout dans ton code 🙄
Si tu demandes à Excel de comparer "décembre" et "Déscembre", il me semble normal que rien ne se passe (attention à la casse également! ... Je parle ici des majuscules/minuscules uniquement)
Quant à savoir si le résultat obtenu est celui que tu attendais et si le code est optimisé ... vois d'abord si des noms de mois identiques règlent ton premier souci.

Re-bonjour,

tous remis a l'identique
... à l'identique entre quoi et quoi? Tu as rectifié les noms des mois dans ton module, mais le contenu de ton combobox "mois1" dans ton UserForm, quel est son contenu? (tant que tu y seras, vérifie les 2e, 8e et 12e mois de l'année)

Bonjour,

Si tu repasses par ici, j'avais aussi évoqué un code pas nécessairement optimisé (mais tu n'as pas du le voir, sans les lunettes 😉)
Dans ton module, tu récupères le contenu de ta ComboBox "mois", en écrivant:
VB:
Select Case UserForm1.mois1.Value
Case "Janvier"
mois = 1
Case "Février"
mois = 2

[...]

End Select

L'expérience récente permet de constater que cette écriture t'expose aux risques d'une erreur d'encodage et représente 25 lignes de code. Peux-tu tester ce que donnerait
VB:
mois = UserForm1.mois1.ListIndex + 1
... à la place des 25 lignes en question? Le seul cas qu'il faut tester en plus est celui où rien n'est sélectionné dans la liste (ListIndex= -1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Vba
Réponses
4
Affichages
229
Réponses
7
Affichages
338
Réponses
7
Affichages
693
Réponses
8
Affichages
241
Réponses
19
Affichages
652
Réponses
15
Affichages
460
Réponses
2
Affichages
249
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
427
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
355
  • Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
259
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…