Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour macro: tableau excel+fichier word

-miss-

XLDnaute Junior
Bonsoir,
je suis nouvelle je ne sais pas si j'ai bien placé mon sujet, mais si ce n'est pas le cas merci au modo de ce forum de le déplacer dans la section approprié.

voila , j'ai besoin d'aide pour réparer/refaire des macros entre un fichier excel/word. maintenant quand je fais fusionner les deux je n'ai pas toute les valeurs du fichier excel dans le fichier word :s ce qui est embêtant

je suis étudiante je fais parti d'une association et ce fichier m'aide beaucoup pour gagner du temps, je suis nul en macro vb, on m'a conseillé de passer par ici
voila je ne sais pas si j'étais clair mais je suis prête à reexpliquer
merci beaucoup.
je joins les deux fichier à ce post
 

Pièces jointes

  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 94
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 159
  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 106
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 162
  • B.zip
    10.6 KB · Affichages: 99
  • B.xls
    38 KB · Affichages: 163

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word


coucou!

ouai laissons tomber le fait de générer plusieurs au même temps ca change pas grand chose dans la procédure à vrai dire puisque j'enregistre le fichier dans le répertoire de l'étudiant ou il y a tout les anciens BV déjà produit auparavant (je ne sais pas si c'est claire ) et en plus de ca je l'envoie par mail mais t'embête pas pour les mails au pire
voila voila
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Ok. Peux tu me donner :
- le chemin de stockage que tu veux (par exemple c:\save\BV)
- Le nom de chaque fichier à enregistrer (par exemple nométudiant + date.xls)

Merci
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Ok. Peux tu me donner :
- le chemin de stockage que tu veux (par exemple c:\save\BV)
- Le nom de chaque fichier à enregistrer (par exemple nométudiant + date.xls)

Merci

- Chemin :s je connais pas exactement je suis pas sur place la mais je pourrai le faire apres si tu me montre ou modifier non ? je te donnerai par exemple sur mon pc perso C:\Users\Dell XPS 1330\Documents\B\jean
- j'ai pas trop compris : par exemple : Jean Pierre BV 123 , ( le 123 ce genere tout seul dans la référence)

Merci à toi
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

En fait je te demande le chemin pour savoir si on est sûr que tous les chemins existent avant la génération du fichier (çà permettrait que les fichiers s'enregistrent directemement). Exemple si "C:\Users\Dell XPS 1330\Documents\B\" est toujours le même (à saisir dans un paramètre) \ le nom de l'étudiant

Pour le nom de fichier tu me parles de 123 qui se génère tout seul, j'ai pas compris, il se génère comment ? tu l'utilises ? C'est pas mieux d'avoir la date pour le suivi ?
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word


pour le 123 c'est dans le fichier excel dans la référence de l'étudiant il y a une numéro, je ne sais pas trop expliquer, donc ce numéro quand je fais enregistrer je prend le numéro et je l'écris à la main comme nom du fichier
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Désolé mais je vois pas de ref dans le fichier. Tu pourras me dire dans quelle zone (si çà peut t'éviter de la ressaisir)
(AC) : Sur convention etudiant : CO/06.06/CAR/CDC : et la normalement on ajoute un numero CO/06.06/CAR/CDC/123 celui d'apres ce sera 124
mais au pire on peu faire une colonne spéciale pour ca non?genre derniere colonne?
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Kikou,

Dis je vois que tu n'as pas de zone mail dans ta BD, c'est normal ? Tu veux l'ajouter où tu préfères saisir l'adresse mail dans la fenêtre de mail ?
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

pour le 123 c'est dans le fichier excel dans la référence de l'étudiant il y a une numéro, je ne sais pas trop expliquer, donc ce numéro quand je fais enregistrer je prend le numéro et je l'écris à la main comme nom du fichier

Hello,

Il faudrait vraiment que tu sois plus précise sur ce point. En effet, le but de vba est de simplifier et si j'ai possibilité de récupérer ce code, cela permettrait d'enregistrer automatiquement le fichier.

Pour les répertoires de stockage des Doc, si on fait Nom + Prénom çà te va ? Peut on créer le répertoire s'il n'existe pas ? Peut on écraser le fichier xls s'il existe déjà ?

@ te lire
 

-miss-

XLDnaute Junior
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

coucou !
j'ai bien lu ta réponse j'essayerai d'être plus précise :s
donc :
pour le répertoire oui: nom+prenom
oui, si le repertoire n'existe pas on peu le créer
oui, on peut écraser le fichier s'il n'existe pas
sinon j'ai juste ajouté une case numéro bv (pour le numero à ajouter pour chaque fichier :nom+numero bv qu'on mettra dans les répertoires :nom+prenom

voila merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • B(1)bisS.zip
    18.2 KB · Affichages: 58
  • B(1)bisS.zip
    18.2 KB · Affichages: 55
  • B(1)bisS.zip
    18.2 KB · Affichages: 48

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour macro: tableau excel+fichier word

Je peux supprimer le 0 dans la cellule G11 de Edition ?

Quand tu envoies un mail avec la pièce jointe, puis je enregistrer le xls dans le répertoire de l'utilisateur ?

Quand tu envoies un mail avec la pièce jointe, puis je écraser le xls dans le répertoire s'il existe déjà ou faut il que je prenne l'existant ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC ISBN
Réponses
37
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…