Bonsoir,
je suis nouvelle je ne sais pas si j'ai bien placé mon sujet, mais si ce n'est pas le cas merci au modo de ce forum de le déplacer dans la section approprié.
voila , j'ai besoin d'aide pour réparer/refaire des macros entre un fichier excel/word. maintenant quand je fais fusionner les deux je n'ai pas toute les valeurs du fichier excel dans le fichier word :s ce qui est embêtant
je suis étudiante je fais parti d'une association et ce fichier m'aide beaucoup pour gagner du temps, je suis nul en macro vb, on m'a conseillé de passer par ici
voila je ne sais pas si j'étais clair mais je suis prête à reexpliquer
merci beaucoup.
je joins les deux fichier à ce post
j'envoie par mail ces fichiers aux étudiants mais ceci dis je peux les mettre en pdf avant de les envoyer donc il n'y aura pas de problème
donc oui on peu faire ça comme ça , je vais juste changer mes habitudes mais c'est pas très grave ça
merci beaucoup pour ton aide
Pendant qu'on y est, tu sais que cela te permettrai aussi d'envoyer en automatique le mail avec le fichier joint ;-)
Sinon question très importante : tu souhaites générer tous les fichiers d'un coup où juste un par un ? Question identique pour les mails, tu les envoies au coup par coup, où as tu besoin de faire un envoi pour tous ?
Sinon question très importante : tu souhaites générer tous les fichiers d'un coup où juste un par un ? Question identique pour les mails, tu les envoies au coup par coup, où as tu besoin de faire un envoi pour tous ?
ba en fait ça dépend , des fois j'ai qu'un seul fichier a faire , des fois j'ai 2, 3, 4 ou plus
mais pas forcement un envoi pour tous car pas tous pour la même étude , je passe par gmail en général
normalement, avec la fusion publipostage je générais le tout au même temps
Tu peux faire çà dans vba. Exemple, tu sélectionnes ton nom dans la liste et tu cliquerais soit sur "enregistrer" soit sur "enregistrer et envoyer par mail"
Peux tu remplir le tableau que je t'ai transmis, feuille Edition avec toutes les formules qui vont bien (je ne connais pas les zones à récup) : =indirect...
En parallèle, peux tu mettre quelques lignes de plus dans ton tableau pour faire des tests de génération.
Sinon, je fait quoi alors étudiant par étudiant ou tous d'un coup ? (tu en as combien max ?)
voila le fichier rempli comme tu l'as demandé avec des tests de plus ca l'aire de marcher en tout cas
le tableau excel se rempli au fur et à mesure ( c'est comme un archive) donc j'ajoute à chaque fois les étudiants dans le même tableau mais cela ne veux pas dire que je veux leurs générer tous un BV (je ne sais pas si je suis clair) , j'ai une dizaine maximum à faire, dès que je finis le bv je le classe dans le dossier de l'étudiant sans le grand tableau
c'est compliqué de faire la génération de plusieurs bv au même temps ?
Je regarderai çà ce soir. Jmd2 tu as raison sur le publipostage mais je ne connais pas ;-). Et puis je trouve plus simple d'avoir qu'un Fichier, en plus on pourra gérer l'envoi par mail en auto
coucou
tu ne peux pas être pire que moi
sinon pour le publipostage comme je te l'ai dis il faut quand même un truc pour lier les deux doc (excel et .doc ) non ? :s
Je regarderai çà ce soir. Jmd2 tu as raison sur le publipostage mais je ne connais pas ;-). Et puis je trouve plus simple d'avoir qu'un Fichier, en plus on pourra gérer l'envoi par mail en auto
Pour répondre à ta question :
"c'est compliqué de faire la génération de plusieurs bv au même temps ?" Ce qui est compliqué c'est de vouloir en générer plusieurs mais pas tous.
Si tu sélectionnes l'étudiant et que tu cliques sur un bouton "Enregistrer" ou sur un bouton "envoyer par mail" pour chacun çà te va ?
D'ailleurs as tu besoin de sauvegarder un fichier excel par étudiant (si oui dans quel repertoire les sauvegardes tu ?) ou as tu juste besoin de les envoyer par mail ?