Re : Aide pour comparaison de 2 feuilles excel puis association d'info en feuille 3
Bonjour Modeste,
Mais non ce n'est pas si monstrueux que ça ! ... Fin j'espère ^^
Pour répondre à tes questions:
1. Effectivement, les thèmes sont toujours en niveau 3 et suivants (càd, 1.1.1 et 1.1.1.1., grand maximum) je ne m'intéresse donc uniquement qu'aux cellules non colorées (celles qui le sont correspondent aux titres et sous-titres). Ces thèmes sont donc comme dans le fichier exemple, en colonne B.
Voici un exemple concret pour la version 2009 (feuille 1): le paragraphe 2.2.3 (en colonne A) traite des thèmes suivants: sous-traitants, équipements, disponibilité (en colonne B).
2. Oui, ils sont toujours séparés par une virgule dans chaque cellule, exactement comme dans l'exemple ci-dessus. Et qu'entends tu par "ne seraient pas des séparateurs" ?
3. Je veux récupérer l'ensemble des thèmes qui apparaissent à la fois dans la V2009 et dans la V2014, mais en unique exemplaire afin d'en faire une liste défilante, donc sans doublon. Certains thèmes seront propres à la V2009, d'autres propres à la V2014 et d'autres en commun aux 2 versions. Pour ce dernier cas, je veux juste que le thème apparaisse une seule fois dans la liste défilante qui finalement me retourne l'ensemble des thèmes.
4. Bah les thèmes sont ceux que j'aurai choisi comme critères en colonnes A, B et C (de la feuille 3), donc non, en colonne D et E (feuille 3), seul(s) le(s) numéro(s) de paragraphe (correspondant à la numérotation hiérarchique des colonnes A des feuilles 1 et 2) suffisent.
Exemple (je me base sur celui utilisé en 1.): mes choix de critères sont les suivants: thème 1 "sous-traitants" (colonne 4, feuille 3), thème 2 "équipements" (colonne B, feuille 3), thème 3 "disponibilité" (colonne C, feuille 3) (bien évidement, si je ne veux qu'1 ou 2 critères, c'est aussi possible). Ainsi, en colonne D (pour la version 2009) est retourné "2.2.3." et peut-être d'autres paragraphes qui pourraient correspondre à ces critères. De la même façon, en colonne E (pour la version 2014), les numéros de paragraphes répondant à ces 3 critères sont aussi affichés. C'est un peu le même système que si tu cherches un appart' à louer sur "SeLoger.com", tu mets tes critères (budget, surface, localisation, etc) et l'ensemble des offres répondant à ces critères s'affichent ^^ (ça te parleras p'têtre plus🙂 ).
5. Pour la feuille 1, il y a environ 200 lignes et pour la feuille 2, environ 300 lignes (il y a plus d'exigences dans le nouveau référentiel).
J'espère avoir été assez claire, si malheureusement des incompréhensions persistent, n'hésite pas à nouveau 🙂
Encore merci pour ton aide 🙂