Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide macro

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment, au lieu de copier une ligne entiere dans un tableau a la suite, copier les cellules de a3 a h3 et k3. En faite je voudrais pas coller i3 et j3 car cela vient ecraser les formules de mon tableau.

Merci bien

Sub coller()

If MsgBox("Are you sure to validate?", vbOKCancel, "Confirmation") = vbOK Then
lignacoller = 3 'num閞o de ligne o?se trouve la ligne ?coller
coldebacoller = 1 'num de d閎ut de colonne de la ligne ?coller
colfinacoller = 8 'num de fin de colonne de la ligne ?coller
lignedeb_tableau_ou_coller = 6 'num de d閎ut du tableau o?coller

Application.ScreenUpdating = False 'd閟active l'affichage pour permettre un gain de vitesse
Application.Calculation = xlCalculationManual 'd閟active l'autocalcul pour 関iter des recalculs inutile ?ce moment de cette action

If IsEmpty(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller).Value) = True Then 'si 1er cellule du tableau o?coller vide alors
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser

Else
lignedeb_tableau_ou_coller = Cells(100000, coldebacoller).End(xlUp).Row + 1 'd閒inir derni鑢e ligne du tableau o?coller, ?partir de la derni鑢e cellule vide de la 1er colonne de ce tableau
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser
End If

Application.ScreenUpdating = True 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Call macro_tri
End If

End Sub
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais savoir comment, au lieu de copier une ligne entiere dans un tableau a la suite, copier les cellules de a3 a h3 et k3. En faite je voudrais pas coller i3 et j3 car cela vient ecraser les formules de mon tableau.

Bonjour à tous,

Peut-être cette solution : ( mais je crois que tu l'as fournie )
Code:
Sub coller()
Range(Cells(3, 1), Cells(3, 8)).Copy
Cells(3, 11).Copy
End Sub

bonne journée
 
Dernière édition:

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci de ta reponse.
Malheuresement ca ne marche pas ca m indique une erreur. Un autre code?

Sub coller()

If MsgBox("Are you sure to validate?", vbOKCancel, "Confirmation") = vbOK Then
Range(Cells(3, 1), Cells(3, 8)).Copy
Cells(3, 11).Copy
lignedeb_tableau_ou_coller = 6 'num de d閎ut du tableau o?coller

Application.ScreenUpdating = False 'd閟active l'affichage pour permettre un gain de vitesse
Application.Calculation = xlCalculationManual 'd閟active l'autocalcul pour 関iter des recalculs inutile ?ce moment de cette action

If IsEmpty(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller).Value) = True Then 'si 1er cellule du tableau o?coller vide alors
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser

Else
lignedeb_tableau_ou_coller = Cells(100000, coldebacoller).End(xlUp).Row + 1 'd閒inir derni鑢e ligne du tableau o?coller, ?partir de la derni鑢e cellule vide de la 1er colonne de ce tableau
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser
End If

Application.ScreenUpdating = True 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel

End If

End Sub
 

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dsl je te joins un fichier expliquant le probleme. Je voudrais pouvoir transvaser les cellule A3 a H3 et la cellule K3 dans le tableau en dessous a la suite. Ma macro me permet d effectuer cette operation mais seulement pour les cellules A3 a H3 mais je narrive pas a trouver un moyen pour inclure K3. Bien entendu je ne peux pas bouger lordre des collones etc...
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…