Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide Macro sauvegarde automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolo

Guest
Bonjour,

J'essaie de faire un macro qui me permet de sauvegarder automatiquement avec un nom voulu ( selon des cellules, la date,...)
J'ai fait la macro suivante :

Public Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
nom = Range("M1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

J'y suis presque mais mon problème est que le nom du fichier original apparait toujours à la fin du nouveau.
J'ai ce que je veux au début du nom du nouveau fichier mais il me rajoute "Essai 2" à la fin (le nom du fichier mère)

Pour info, si je supprime : "ActiveWorkbook.Name" dans le nom, le fichier n'est plus reconnu comme un fichier excel...

Merci!

Nico

Re : Aide Macro sauvegarde automatique

bonjour nicolo

A tester:

Code:
nom = Range("M1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) &[COLOR=blue] ".xls"[/COLOR]

Re-bonjour,

J'ai encore un petit problème, j'aimerais qu'une fois que j'ai fait fonctionner ma macro, j'arrive sur la nouvelle feuille enregistrée. ( Et non, rester sur la feuille originale)

Comment je peux faire?
Merci

Disons que je commence sur la feuille 1, je lance la macro pour sauvegarder la feuille en feuille 2 (avec les info souhaitées) mais je voudrais ensuite directement pouvoir travailler sur la feuille 2 ( Et non fermer la feuille 1 et ouvrir manuellement la feuille 2)

Re

teste:

Code:
Public Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
nom = Range("A1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
[COLOR=blue]Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
[/COLOR]rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

J'aurai encore besoin d'un peu d'aide... je débute vraiment. 🙂

Je cherche à faire la même chose pour sauvegarder mais en PDF.

Pour le moment, j'ai mis :
-------------
Sub PDF4()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Range("M1"), Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub
--------------

Ca me donne un pdf avec le nom que je veux mais celui-ci s'enregistre dans mes documents... Je préfèrerai qu'il s'enregistre dans le dossier ou il est.

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…