Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide Macro sauvegarde automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de faire un macro qui me permet de sauvegarder automatiquement avec un nom voulu ( selon des cellules, la date,...)
J'ai fait la macro suivante :

Public Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
nom = Range("M1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

J'y suis presque mais mon problème est que le nom du fichier original apparait toujours à la fin du nouveau.
J'ai ce que je veux au début du nom du nouveau fichier mais il me rajoute "Essai 2" à la fin (le nom du fichier mère)

Pour info, si je supprime : "ActiveWorkbook.Name" dans le nom, le fichier n'est plus reconnu comme un fichier excel...

Merci!

Nico

Re : Aide Macro sauvegarde automatique

bonjour nicolo

A tester:

Code:
nom = Range("M1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) &[COLOR=blue] ".xls"[/COLOR]

Re-bonjour,

J'ai encore un petit problème, j'aimerais qu'une fois que j'ai fait fonctionner ma macro, j'arrive sur la nouvelle feuille enregistrée. ( Et non, rester sur la feuille originale)

Comment je peux faire?
Merci

Disons que je commence sur la feuille 1, je lance la macro pour sauvegarder la feuille en feuille 2 (avec les info souhaitées) mais je voudrais ensuite directement pouvoir travailler sur la feuille 2 ( Et non fermer la feuille 1 et ouvrir manuellement la feuille 2)

Re

teste:

Code:
Public Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
nom = Range("A1") & " - Outillage " & Range("B19") & " - " & Range("H13") & " - " & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
[COLOR=blue]Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
[/COLOR]rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

J'aurai encore besoin d'un peu d'aide... je débute vraiment. 🙂

Je cherche à faire la même chose pour sauvegarder mais en PDF.

Pour le moment, j'ai mis :
-------------
Sub PDF4()

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Range("M1"), Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub
--------------

Ca me donne un pdf avec le nom que je veux mais celui-ci s'enregistre dans mes documents... Je préfèrerai qu'il s'enregistre dans le dossier ou il est.

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…