Aide Graph Dynamique - Jours glissants

king72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir cherché un bon petit moment et testé diverses méthodes sans succès, j'en viens à demander votre aide.
J'ai reproduit dans un fichier séparé (en PJ) ce qui me pose problème :
En lignes 2 à 6 mes données. Chaque jour une macro s'exécuté pour ajouter des données sur la première colonne vide. J'ai pu paramétrer mon graph grâce à la fonction DECALER afin que celui-ci ajoute automatiquement ces nouvelles données => Cette partie fonctionne parfaitement.

Mon souci est que le nombre de données augmentant quotidiennement, le graph finit par être peu lisible, et je souhaiterais qu'il fonctionne par jours glissants, c'est à dire qu'il fasse apparaître automatiquement les 20 derniers jours renseignés.
J'ai trifouillé la fonction Décaler ds ts les sens pour y parvenir, mais je n'y suis pas parvenu, je pense que je ne l'ai pas comprise correctement. J'ai également trouvé des fichiers fonctionnels avec cette méthode, mais toujours avec des données s'ajoutant sur une nouvelle ligne et non sur une nouvelle colonne. Je pensais que ce serait simple à adapter, mais je n'ai pas réussi...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Help.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Dans le fichier joint, un nouveau nom 'NbDates' =MAX(20;NBVAL(Feuil1!$2:$2)-1) qui retournera au minimun 20 cellules.
Les autres noms sont modifiés sur ce modèle : DECALER(Feuil1!$A$3;;NbDates-19;1;20)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Help.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll