Aide directe sur répartition effectif cantine

r*zed

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aurai besoin d'une aide directe afin de pouvoir répartir la liste des enfants mangeant à la cantine selon 3 critères définis ainsi :

* l'enfant mange au premier service. > "1"
* l'enfant mange au deuxième service > "2"
* l'enfant va en soutien (aide personnalisée) et doit manger au premier service également > "A"

Sur la feuille du jour (autre onglet), je voudrais donc que la répartition se fasse automatiquement par service.

Petit bonus : j'ai fait une mfc avec une modulation pour colorer une ligne sur deux, pour plus de lisibilité. ça fonctionne... je voudrais aussi que le "A" se mette en rouge automatiquement pour mieux repérer les élèves qui vont aller en aide personnalisée... mais ça le fait aussi une ligne sur deux, alors que je voudrais que cela s'applique pour chaque ligne de la zone D5-G139...

Qui pourrait bien m'aider, svp ?

Merci d'avance... ^_^

Amicalement,

R*Zed
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF CANTINE.xls
    64 KB · Affichages: 54
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    64 KB · Affichages: 65
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    64 KB · Affichages: 69

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide directe sur répartition effectif cantine

Bonjour
A tester car j'ai excel 2007...
Si rien dans la case la personne n'est pas compté...
Pour le A j'ai fait une mfc mais je crains que le 2000 n'autorise pas plusieurs mfc...

A+ François
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF CANTINE.xls
    100.5 KB · Affichages: 53
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    100.5 KB · Affichages: 52
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    100.5 KB · Affichages: 52

r*zed

XLDnaute Junior
Re : Aide directe sur répartition effectif cantine

Super ! ^_^

Merci beaucoup chaleureusement à tous les deux pour vos réponses complémentaires : la macro est vraiment efficace, et effectivement, la mfc ne fonctionnant pas bien sous XL2000, j'ai opté pour le format de cellule qui répond tout à fait à mes attentes dans cette situation.

Il ne reste qu'un petit truc pour que ce soit parfait : quand un enfant (ne mangeant pas tous les jours) est inscrit au 2e service, son nom apparaît bien, mais pas le "2" dans la feuille du jour... et du coup, le total en bas n'est pas juste...

Une petite correction s'impose, mais en néophyte que je suis, je n'ose pas aller trop trifouiller la macro...

Du coup, je veux bien un dernier petit coup de main sur ce point...

Amicalement,

R*Zed
 

Pièces jointes

  • EFFECTIF CANTINE.xls
    104.5 KB · Affichages: 39
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    104.5 KB · Affichages: 41
  • EFFECTIF CANTINE.xls
    104.5 KB · Affichages: 47

r*zed

XLDnaute Junior
Re : Aide directe sur répartition effectif cantine

Génial ! ^_^

C'est exactement ce que je cherchais à faire... ça marche nickel ! ^o^

Merci beaucoup François... en plus de moi, tu as fait une heureuse : la responsable du service cantine qui enfin va pouvoir "retrouver ses petits" en passant d'une feuille à l'autre (ce qu'elle faisait en manuel jusqu'alors... j'ai eu pitié d'elle, d'où l'idée...).

A une prochaine fois... au hasard des discussions sur le site ! >_^

Amicalement,

R.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha