XL 2010 Aide demandée pour résoudre deux exercices Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jf2712
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jf2712

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés avec deux tests sur Excel, vous trouverez le fichier ci-joint. J'aimerais votre aide pour les résoudre. Pourriez-vous m'apporter votre expertise ? Merci d'avance pour votre aide.

Dans l’onglet Test 1, vous trouverez :
Dans une première colonne, vous avez des sociétés identifiées avec des alphabets.

Dans une deuxième colonne , vous avez une liste de clients.

Troisième et Quatrième, vous avez la date et le chiffre d’affaires journalier de chacune des sociétés.

Pourriez-vous affichez les informations suivantes : CA mensuel par Société et CA cumulé par client.

A partir de ces affichages, faites une liaison avec une chronologie de telle sorte que lorsque l’on sélectionne une date ou une période, un mois ou une année, nous ayons simultanément le CA de chaque société et le CA cumulé de chacun des clients lié à la sélectionnée.

Dans l’onglet Test 2 :
Il faut alimenter les données de BDD dans la maquette en utilisant une formule.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés avec deux tests sur Excel, vous trouverez le fichier ci-joint. J'aimerais votre aide pour les résoudre. Pourriez-vous m'apporter votre expertise ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Vous avez postez votre question dans "Autres" 🤔
Merci de bien vouloir indiquer dans votre profil le nom et la version du tableur utilisé SVP
Ceci afin de pouvoir vous répondre au mieux
A+

Bonjour à tous

@Jf2712

Juste en passant :

Je doute fort que ton fichier soit représentatif que cela soit le nom de tes feuilles, le format de tes colonnes etc.....

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
634
M
Réponses
9
Affichages
780
Maikales