Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide décisionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geoff007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geoff007

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour aider l'utilisateur à choisir une donnée.
Enfonction des choix fait par l'ulisateur à la fin il n'aura plus qu'a choisir la bonne donnée.
L'explication est en pièce jointe.
Par avance je vous remercie énormément.

Pièces jointes

Re : Aide décisionnelle

Bonjour,

ex: qd je choisis Ancre le stade est faux et les profis aussi ?
Si tu pouvais être plus précis, toi tu connais, nous on ne sait pas ce qui est bon ou pas avec telle ou telle sélection...

Par contre un truc qui va pas :
Quand on fait une sélection il faut mettre à zéro toutes les listes suivantes, pas seulement la suivante.
Par exemple on fait une sélection complète, on change le niveau, process reste avec une sélection.
J'ai remarqué aussi une erreur parfois sur :
For i = d To d + Application.CountIf(Process, Me.ComboBox4) - 1
parce tu as Me.ComboBox4 vide

Autre truc bizarre : tu as Feuil1, Feuil2, Thisworkbook1 en feuilles fantôme dans le projet.
Ca a déjà été signalé par d'autres internautes et pas vraiment de solution simple pour s'en débarraser. A l'occasion copie valeurs et code dans un classeur neuf, personne ne sait si ça peut mettre le brin plus tard...

eric

Merci Eric

Je vais essayé d'être clair je poste un nouveau commentaire en début d'après midi
Pour les feuilles fantomes, ce matin lorsque j'ai voulu ouvri le fichier ben ca bug du coup je ne sais pas pkoi ca à fait ca ...
No soucy je vais partir d'un nouveau classeur....
A cet aprem merci encore pour votre implication ... pas gd monde s'est interressé à ma demande ...snif....

Re,

hier j'avais poster un commentaire mais il n'apparait pas ? bizarre...

Pour être plus précis ...

Si l'utilisateur choix la FAMILLE AIGUILLE, les niveaux disponibles seront T000 et T201 si l'utilisateur choisit T000 il aura le choix pour le stade uniquement ACHAT car FAMILLE AIGUILLE + T000 = stade ACHAT Ensuite en process il aura le choix entre ACHAT ET BLOQUE....

Autre exemple si l'utilisateur avait choisi AIGUILLE T201 il aurait eu uniquement le stade T2 et le process ACHAT T2.

Dans mon fichier joint lorsque je choisis AIGUILLE j'ai bien le choix sur le niveau T000 ou T201 si je choisis T000 j'ai trop de choix pour le stade ( ACHAT, TERMINE,USINE,DECOUPE,T2,PREMONTAGE) alors que je ne devrais avoir uniquement ACHAT... donc mes profils sont faux ....

VOila si besoin je reste disponible

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour,

Il n'y a aucun code dans ton fichier...
Pour fabriquer tes listes tu devrais utiliser le filtre automatique au fur et à mesure, et éliminer les doublons sur les visibles.

eric

Bonsoir,

J'ai repris un peu ton fichier, il est fonctionnel.
Ce n'est pas le plus efficace mais je me suis appuyé sur ce que tu avais fait pour ne pas à avoir trop de lignes à reprendre.

Tes listes fabriquées sur DB étaient erronées. J'ai utilisé un autre système (les filtres).
Ca devrait t'inspirer et tu trouveras les améliorations possibles.

Par contre je ne sais pas pourquoi tu doubles la feuille...
Tu peux fabriquer la 1ère liste sur la même feuille Choix

eric

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Eric,

Merci pour ton aide, j'ai regarder le fichier ca m'a l'air pas mal du tout...
Je vous remercie vraiment pour votre aide précieuse ...
Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
225
Deleted member 453598
D
Réponses
16
Affichages
597
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…