Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide décisionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geoff007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geoff007

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour aider l'utilisateur à choisir une donnée.
Enfonction des choix fait par l'ulisateur à la fin il n'aura plus qu'a choisir la bonne donnée.
L'explication est en pièce jointe.
Par avance je vous remercie énormément.

Pièces jointes

Re : Aide décisionnelle

Mon supérieur me demande une ergnomie plus facile qu'un filtre.
C'est bien ce que j'ai essayer de démontrer à mon chef que le filtre était simple mais non il ne veut pas .... RRR
mais merci tt de même

Et quelle ergonomie serait mieux ?
Parce qu'à part répéter les même liste déroulantes à coté ou dans un formulaire je ne vois pas (et je n'en vois pas l'intéret).

Demande lui ce qu'il a en tête...
eric

edit: un clic sur un élément active le filtre dessus ?

Bonjour

En + de la réponse d'Eriiic à laquelle je m'associe, si braiment ça semble trop compliqué à ton chef regarde du côté des listes dépendantes (plusieurs très bons exemples sur le site de Boisgontier).

Hello

Alors en fait ce qu'il souahite et j'avais essayer de faire un truc que je vais poster mais ca bugger ... il souhaite que l'utilisateur choississe sa famille...son niveau...son stade et son process que le système propose au user les différents profils en phase avec les choix fait par le user mais en dynamique et pas en filtrant.
j'essaye de mettre la main sur le fichier ou j'avais fait des tests et je le mets en pièce jointe.
Merci pour votre implication

Voila le fichier mais il bug surement du à un tri ou une mise en forme des données.
Ensuite on pourrait rappatrier ces listes pour faire du dynamique sur une autre feuille... c'est une macro que j'ai piqué là....Formation Excel VBA JB
Merci

En pièce jointe le fichier avec lequel je me suis aidé ... Humm

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re, désolé je ne vois toujours pas de différences avec le filtre automatique.

Si tu sélectionnes 'acier', il ne reste que des 'T000, T001,T002' dans 'niveau'
Si tu sélectionnes 'T000' il ne reste que des 'achat,terminé' dans stade...

eric

Re,
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire et je partage entièrement votre avis... mais mon chef voudrait une ergonomie ou un truc plus dynamique que des simples filtres ...
c'est clair que c'est prise de tête ca aurait été moi le chef j'aurais travaillé avec les filtres mais bon je ne suis pas CHEF lol

Mission du jour : essaie discrètement de voir avec lui s'il sait vraiment ce qu'est qu'un filtre automatique et s'il sait s'en servir ;-)
Ou qu'il explique ou se situe la plus-value de remplacer des listes déroulantes par d'autres listes déroulantes identiques et en quoi elles seraient plus dynamiques...
Moi je sèche, il y a qcq chose qui m'échappe
eric

Yes ...
j'ai cherche un fichier un peu dans l'esprit que mon chef se l'imagine...
ci joint le fichier
Du style qd on appuie sur le bouton ...
au lieu d'avoir metier genre fournisseur bien nous avons famille niveau stade process et en retour le programme dis vous avez le choix entre XXXX profils...
ci joint le fichier

Merci Eric je vais expliquer à mon chef à quoi sert et comment fonctionne les filtres sous excel .... je vais regarder sa tete iiii

Pièces jointes

Re,

Alors j'ai essayé d'avancer sur la demande...mais j'ai un bug sur la proposition des profils
Si quelqu'un peut m'aider... merci ensuite j'aiemrais renvoyer la donnée choisie sur une feuille à part ...
Merci beaucoup

Pièces jointes

Re,

Tu as renommé ton userform1 en ChoixduProfildePlanification et pas modifié partout.
Tu as bien avancé dis donc. Je laisse ce que j'avais commencé, ce n'était pas la bonne interprétation.
eric

hello Eric,

Tout est bon à prendre si tu as une ébauche de ce que vous voulez me présenter je suis aussi preneur... J'ai bien avancé mouai c'est pas non plus très abouti mais bon ...
Merci pour l'info ...

Aide

Bonjour
Je n'arrive pas à résoudre mon soucis j'ai des disfonctionnement lorsque je fais mes choix ex: qd je choisis Ancre le stade est faux et les profis aussi ?
Si quelqu' un a une idée ?

merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
225
Deleted member 453598
D
Réponses
16
Affichages
597
Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…