Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide compilation données commerciales de plusieurs fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elfegorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Dabors merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Voila mon pb
j'ai une équipe commerciale de 18 personnes.
Chaque commercial à un fichier vente avec 6 feuilles (je travailles en quadrimestre donc 2 feuilles par quadri). La première sert de saisie des affaires et la deuxième de recap
chaque classeur est identique

j'ai un fichier recap avec 1 feuilles par quadri avec la même structure de tableau que leurs feuilles de recap quadrimestrille. Je souhaiterais compiler dans ce tableau le cumul de tous les commerciaux.

sachant que mon équipe tourne donc je dois rajouter en cours d'année des commerciaux et enlevé les departs en debut d'année suivante.

merci de votre aide, j'espére avoir était clair. je reste à votre écoute

bonne nuit

Re : aide compilation données commerciales de plusieurs fichiers

Bonjour elfegoro le forum
clair oui à peu près mais comment veux tu que l'on t'aide sans fournir de fichier ??
alors un fichier exemple avec dans le fichier les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir et on va te faire cela, pas besoin de mettre toutes tes infos, tu laisses des données bidons mais de quoi pouvoir traiter ton sujet tout de même
a+
papou😱

Re bonjour

Voici donc deux fichiers Elfegorio étant un fichier d'un commercial et Prod pole le fichier de centralisation des données.

Pour rappel j'ai 18 commerciaux
ce que je souhaite c'est récupérer toutes les données des fichiers commerciaux et de les additionner dans le fichier prod pole
1er exemple : dans le fichier pole feuille conquete Q1 cellule C4 avoir les données du fichier conseiller 1 (dans le cas Elfegorio) feuille résulat q1 cellule M11
2eme exemple : fichier prod feuille résultat Q1 cellule K17 avoir la somme de tous les conseillers feuille résulta Q1 cellule K17.

si je dois rajouter des conseillers en cours d'année en fonction des embauches. Nous sommes deux responsables sur le secteur est que cela fonctionne si les fichiers ne se trouvent pas au meme endroit.

Voila merci bcp de votre aide

Pièces jointes

Bonsoir Elfegorio le forum
oui on peut t'aider, mais le week end on a le temps, la semaine c'est pas pareil, mais toi le week-end tu ne réponds pas tu te reposes, alors cela fait perdre du temps c'est sur.
Ce week-end je regarderai le problème
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…