Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Sur le formulaire joint, j'ai un soucis pour valider les données "prix":en effet les centimes ne s'affichent pas correctement dans le tableau
L'autre problème, c'est les 2 boutons ,un"suivant <" ou "précédent >". Le code inscrit ne fonctionne pas. Je souhaiterai visualiser dans les "Textbox" les données déjà enregistrées pour éventuellement compléter mon tableau(colonne E).
pourriez me dire ce qui ne va pas et m'aider à trouver les codes?
En vous remerciant pour votre aide
Slts
Dan

Pièces jointes

Re : Aide code VBA

Bjr Jean marcel & kjin
Le fichier à kjin, pour les recherches, c'est ok, par contre quand je rentre le prix de début d'enchère ,j'ai une erreur, débogage
.Cells(y, 3) = CCur(Me.PrixDébutEnchère)
Exemple/ quand je rentre 1,52€ ,et que je valide , ça me met en erreur
Le fichier à JM, ça ne se valide pas dans le tableau
Slts

Dernière édition:

Bjr Robert/JM/KJIN
Désolé pour ce retard , mais des petits soucis au boulot....
Pour ton ton fichier c'est OK, j'ai pu l'insérer dans mon classeur et ça marche. et c'est en utilisant un des formulaires que j'ai remarqué le pb ci dessous
Je suis un néophite en matière de VBA. C'est les premiers que je fais...
Pour JM, quand je rentre les donnnées , les prix ne s'affiche pas dans mon tableau, quand je rentre des pix du style 1,52€
Ce tantôt je ne suis pas là, je serais de retour vers 17h ou en soirée si ça ne vous dérange pas de trop. Je suis désolé de vous demander tout le temps des conseils sur les codes VBA, mais en même temps j'apprends
Je vous remercie encore pour tout l'aide que vous m'apportez
SLTS
Dan

Re le fil, salut le mont saint clair,
...quand je rentre le prix de début d'enchère ,j'ai une erreur....quand je rentre 1,52€ ...
Et pourquoi entrer 1,52€ et non simplement 1,52 ?!
En outre, tu dois tester la présence d'une valeur numérique dans la Textbox avant de la convertir, sinon tu auras un bug également
Code:
Private Sub B_Validation_Click()
Dim y As Long
y = SpinButton1
With Sheets("Feuil1")
    .Cells(y, 1) = CDate(Calendar1)
    .Cells(y, 2) = DésignationArticle
    If (IsNumeric(PrixDébutEnchère)) Then .Cells(y, 3) = CCur(PrixDébutEnchère)
    .Cells(y, 4) = DuréedeMiseenVente
    If (IsNumeric(PrixFindeVente)) Then .Cells(y, 5) = CCur(PrixFindeVente)
    If (IsNumeric(FraisInsertion)) Then .Cells(y, 6) = CCur(FraisInsertion)
End With

End Sub

Edit : j'oubliais un conseil, évite les caractères accentués dans le nom des contrôles et des variables

A+
kjin

Dernière édition:

Bjr Kjin
J'ai mis le code que tu m'as fait suivre
J'ai remarqué une chose: au moment de la saisie j'ai inscrit 1,52 avec le point du pavé numérique et là il n'y a aucune insertion sur mon tableau au moment de la validation.
Par contre, j'ai saisie avec la "virgule" et là ça marche.Mais je pose la question ,est que je peux avec cette saisie, c'est à dire avec la "virgule",pour le complément de mon tableau prendre ces données pour les utilisées dans des formules de calcul?

Dernière édition:

Bonsoir Kjin
J'ai inséreé le code et ça foctionne
Encore une question svp
Que faut il ajouter au code, quand j'ai plusieurs saisie à faire, une fois valider ma première saisie,pour rajouter plusieurs saisie sans être obligé de fermer le formulaire et réouvrir pour ajouter le nouvel enregistrement?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…