Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Aide Calcul Somme Colonne Ne Fonctione Pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bd22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bd22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne comprends où j'ai fait une erreur pour obtenir la somme de ma colonne "Total des points", retourne toujours la valeur zéro.
Fichier en PJ.
Merci pour votre aide.
Bruno

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour bd22,

il faut que tu remplaces en U2 :

Code:
=SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>40;"50";SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=31;"40";SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=16;"25";SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=10;"10";""))))

Par

Code:
=SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>40;50;SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=31;40;SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=16;25;SI((SOMME(H2:T2)/AM2)>=10;10;""))))

et cela dans toutes les cellules de la colonne U

de façon globale une valeur écrite "50" et une valeur alpha qu'exel ne peut pas additionner il faut juste écrire 50

Cordialement

Bonjour bd22,
Dans tes conditions tu as mis des guillemets sur tes nombres -> format texte, Excel ne sais pas sommer du format texte, il suffit juste d'enlever les guillemets cf. PJ
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
127
Réponses
3
Affichages
171
Réponses
5
Affichages
176
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…