Aide à une formule de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ma demande est:
En G5, je souhaite obtenir une valeur ayant un rapport avec les cellules I5, O5, et un tableau et une condition.

J'ai mis cette formule, mais elle ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à voir pourquoi ?

=SI(ESTNA(EQUIV(W5;U3:U9;0));I5;INDEX(AK4:BO104;EQUIV(ARRONDI(O5;0);AJ4:AJ104;0);EQUIV(I5;AK3:BO3;0)))

Mais bon, le mieux est de voir mon fichier.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Aide à une formule de recherche

Bonjour guy72,

La valeur en I5 est numérique ... ce qui n'est pas le cas pour les cellules de la plage AK3:BO3 (qui sont au format texte) la fonction EQUIV en fin de formule renvoit donc une erreur.

Donc, soit tu convertis en nombres les valeurs de la plage AK3:BO3, soit tu modifies ta formule comme ci-dessous:
=SI(ESTNA(EQUIV(W5;U3:U9;0));I5;INDEX(AK4:BO29;EQUIV(ARRONDI(O5;0);AJ4:AJ29;0);EQUIV(""&I5;AK3:BO3;0)))

Bonjour Modeste,
Je n'arrive pas à comprendre, je n'arrête pas de les mettre en nombre.
Je viens de vérifier cellule par cellule, elles sont toute en nombres comme dans la pièce jointe ?????

Modifier:
Finalement, j'ai supprimer tout sue celle ligne, format etc...puis j'ai remis les valeurs.
ça fonctionne !!!! pourquoi pas avant ,

En tout cas, merci de ton aide

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour,

Il faudrait que tu précises 2 choses:
- pourquoi la vitesse du vent serait-elle limitée à 10, si ta colonne AJ prévoit des vitesses jusqu'à 100?? (en tout cas si j'ai bien compris!?)
- si O5 contient une valeur supérieure à 10 ... que doit-il se passer? Quel calcul faut-il faire, à ce moment?

Bonjour Modeste
OUPSSS...c'est pas O5, c'est I5 🙁

La vitesse du vent, n'est pas limitée à 10, mais à 100
La colonne AJ est la vitesse du vent
La ligne 3 est la température limitée à 10 (ça peut être plus)

Donc, si j'ai une température au dessus de 10 et quelque soit la vitesse du vent G5 doit avoir la même valeur que O5.

Re-bonjour,

Essaie quelque chose comme:

Edit: la première proposition n'avait guère de sens. Elle est supprimée et remplacée par celle-ci:
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(W5;Q10:Q16;0));I5;SI(I5>10;I5;INDEX(AK4:BO29;EQUIV(ARRONDI(O5;0);AJ4:AJ29;0);EQUIV(I5;AK3:BO3;0))))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
15
Affichages
1 K
M
Réponses