Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide à la réalisation d'un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion golgotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

golgotte

Guest
Bonjour,

Voila j'ai un graphique à réaliser et aprés plus d'une heure de recherche sur internet je n'y arrive toujours pas.

Le graphique à réalisé est comme ci-dessous. Mais sur excel :

Lien supprimé

Merci par avance

Re : Aide à la réalisation d'un graphique

Bonjour et bienvenue,
Et les données, on les trouve aussi sur internet aussi ?!
Plus sérieusement, à la place d'une image, un fichier exemple contenant qq données et le résultat à obtenir seraient sans doute plus utile.
A+
kjin

Bonjour le forum,

J'ai pris un exemple pour les données. Pour générer un graphique tu peux t'aider de l'assistant graphique. Ensuite lorsque le graphique est généré tu peux le modifier en utilisant le menu contextuel (clic droit de la souris)

Pièces jointes

Je ne demande pas de créer un graphique pour moi mais de m'aider à le faire, donc pour les données on peut mettre ce que l'ont veux. tu peux prendre comme valeur haute 10 et valeur basse 0 si tu le souhaite et si j'ai mis un image pour montrer le type de graphyque que je souhaite c'est que j'ai pas d'exemple sur excel, je t'es fait un dessin plus complet 😀

Lien supprimé

@ coco_lapin : merci, mais en faite ce graphique je sais le faire, toute la dificulté de ma demande est qu'il faut dans ton cas qu'à 10 il y est à la fois la valeur 10 et 0 alors que toi tu as réaliser un petite ruse sur le nombre de points sur les abscisses afin de donné l'illusion que le deux points sont sur le meme axe.

Bonjour golgotte et le forum,

A part diminuer le pas de l'axe des abscisses et donc tendre vers une impression de pente infinie je ne vois pas comment faire. Mon nouvel exemple en annexe à la même "gueule" que ce que tu recherches.

Pour info si à une abscisse correspond plusieurs images (ce qui est le cas) alors la courbe ne représente pas une fonction. Je dis cela étant donné que je ne connais pas le contexte de ton exercice.

Pièces jointes

Bonjour et merci

Non effectivement ce n'est pas une fonction.

Mon exercice est l'évolution d'un stock de produit X

un exemple :

Le jour 1 : stock 60
Le jour 2 : stock 40
Le jour 3 : stock 20
Le jour 4 : stock 0 mais réception le même jour donc + 60 en stock

Bon courage

Le fait de dire que le jour 4 tu as un stock de 0 et un stock de 60 n'est pas cohérent.
Ou sinon il faut que tu fasses apparaitre les heures au lieu de la journée et même tu ne pourras pas dire qu'à une heure donnée tu as un stock de 0 et un stock de 60.

Je pense que tu devrais créer un tableau qui prend en compte les commandes en cours, le servi et le stock.

Le stock en fin de journée = stock en fin de journée précédente - servi de la journée en cours + reception de la journée en cours (ou quelquechose comme cela).

De toute façon je pense que tu dois prendre une définition sur l'aspect temporel.

Mais maintenant nous sommes loin d'Excel.

Je met un fichier pour encore un peu mieu comprendre :

La consommation des produit se font aux cours de la journée
Mais l'entrée de stock se fait en une seul fois d'un coup

et sur le graphique sur le fichier excel la pente signifie que les entrées de matiére se fait progressivement.

Oui je sais c'est pas facile

Je ne vois pas ton fichier.

La consommation des produit se font aux cours de la journée
Oui mais aussi par à-coup ,c'est donc pas linéaire, nous pouvons avoir un servi de 5 pièces puis 2 pièces dans la même journée. Le servi total sera alors de 7 pièces dans la journée.

et sur le graphique sur le fichier excel la pente signifie que les entrées de matiére se fait progressivement.
Non la pente représente uniquement un segment entre le stock de la journée et le stock de la journée précédente. Cela vient du fait que ce type de graphique a été choisi.

En annexe j'ai calculé le stock en fonction du stock de la journée précédente, des sorties et des entrées. J'ai aussi choisi un autre type de graphique qui me semble plus approprié (un nuage de points peux aussi convenir).

J'ai comme l'impression que tu veux évaluer le stock en temps réel. Le pas de l'axe des X ne devra alors plus être le jour.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
11
Affichages
420
Réponses
18
Affichages
516
Réponses
14
Affichages
325
Réponses
1
Affichages
747
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…