Bonjour à tous,
Allons, allons, pas de manières, pas de chichis, aucun salamalec avec ces individus ignobles qui foulent au pied la charte de notre guilde xldienne.
Il faut le dire : Tous ceux qui ne respectent pas le règlement doivent être sévèrement puni, mis au pilori et faire l'objet de la vindicte barbatruquienne.
Point de mansuétude, ils seront sermonnés avec la plus grande sévérité. Leur peu d'ancienneté sur XLD sera d'autant plus une circonstance aggravante qui justifiera des reproches encore plus acerbes et blessants.
Ils seront pourchassés jusque dans les entrailles de Facebook, jusqu'au cœur de WhatsApp, au plus profond de Tik Tok. Partout ils seront dénichés. Inutile de s'aventurer dans le Dark Net, nous les retrouverons malgré tout pour les écarteler en place publique sur XLD.
Je sais que malgré mes efforts, une certaine bonté et une imperceptible gentillesse transparaissent entre les lignes de mes propos. D’avance, je prie les vénérables membres de ce forum de m'en excuser. Pour faire oublier cette part d'humanité, je m'en vais me dénoncer auprès de David. Je comprendrai que certain s'en prennent à moi et je le mérite. Mais je vais me soigner et alors plus aucune pitié, gare au prochain newbie qui mettra en ligne un fichier avec des données personnelles. Pour me racheter envers vous tous, je ne le raterai pas!
[fin du mode humour]
En ce qui concerne les liens avec des textes prédéfinis, pourquoi pas? Mais gardons un peu notre spécificité individuelle, notre manière de parler et d’écrire bien à nous et propre à chacun. Ne nous laissons pas conduire et guider par la main, exerçons notre créativité linguistique tout autant que nous savons le faire en formules Excel, en VBA, en Power Query et autres.
Sur ce, je m'en vais tailler mon crayon pour écrire et couvrir de propos haineux le prochain qui manquera à notre règlement.