Bonjour !
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à créer une macro, je n'ai aucune notion dans la matière et lorsque je m'y intéresse j'ai vraiment du mal ! Je dois réaliser ce travail dans le cadre dans un stage, et sans macro c'est du suicide !
J'ai retravaillé le fichier original pour le diffuser ici et voici les conditions qui me sont demandés :
Dans cet exemple il faudrait créer une macro qui permette de répéter les lignes 3 à 10. Soit les 8 lignes qui sont en majorité grisées.
En gros dès que la valeur de la colonne C varie il faut, le tout sur 8 lignes :
- répétitions de la colonne C
- case grisée comme sur l'exemple
- case bordeaux clair comme sur l'exemple
- répétition des huit facteurs (bruit, charges, etc.) dans cet ordre.
- les croix ne sont pas à répéter, elles sont juste là à titre d'illustration.
Est-ce possible sachant qu'il y 1500 valeurs de C différentes et beaucoup de formules complexes dans le document?
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à créer une macro, je n'ai aucune notion dans la matière et lorsque je m'y intéresse j'ai vraiment du mal ! Je dois réaliser ce travail dans le cadre dans un stage, et sans macro c'est du suicide !
J'ai retravaillé le fichier original pour le diffuser ici et voici les conditions qui me sont demandés :
Dans cet exemple il faudrait créer une macro qui permette de répéter les lignes 3 à 10. Soit les 8 lignes qui sont en majorité grisées.
En gros dès que la valeur de la colonne C varie il faut, le tout sur 8 lignes :
- répétitions de la colonne C
- case grisée comme sur l'exemple
- case bordeaux clair comme sur l'exemple
- répétition des huit facteurs (bruit, charges, etc.) dans cet ordre.
- les croix ne sont pas à répéter, elles sont juste là à titre d'illustration.
Est-ce possible sachant qu'il y 1500 valeurs de C différentes et beaucoup de formules complexes dans le document?
Pièces jointes
Dernière édition: