agrégation de données alpha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fort homme...

J'ai l'habitude d'agréger des données dans un tableau de synthèse, voici comment je procède habituellement :

dans chaque feuille j'ai défini une plage tot idem dans mon classeur de synthèse. Et par maco (merci qui? merci Ti!) je balaie chaque cellule de la plage tot et je l'agrège dans le classeur synthèse

mais là, c'est différent : les données ne sont pas des nombres mais des réponses à un questionnaire (oui, non, croix).
Evidemment il faut faire le comptage des réponses identiques (combien de oui de x etc...) et, pourquoi pas, un TCD.

J'ai 2200 classeurs comportant chacun 3 feuilles.
Les données à agréger sont en cyan (j'adore, couleur blue lagoon ah, vivement les ouacances!).

Je joins 2 exemples parmi les 2200 classeurs.

Merci de m'apporter un éclairage pour faire la synthèse de mes 6600 tableaux.

Bonne journée

C@thy

Pièces jointes

Re : agrégation de données alpha

Hasco, tu m'as mis le pied à l'étrier, je ne savais pas par quel bout prendre ce truc et tu m'as donné la solution, à partir de là je n'ai eu qu'à copier ce que tu avais fait pour l'adapter, et ça marche super bien! 😉

Bonne journée

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour