XL 2021 Age - Mineur - Majeur sur USF.

gillesda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Novice ou presque en VBA, je cherche tout azimut et me perd souvent. J'ai cherché et compulsé divers sujets sur la question sans trouver de résultats probants compréhensibles pour moi. La plus part des sujets sont inclus dans d'autres et je ne sais les "débrouiller".

Ma question est triple:
- Trouver l'âge d'une personne,
- Déterminer si elle est mineure ou majeure, (>=18)
- Colorier en rouge la textbox si la personne est mineure.

J'utilise un userform joint. Il y a quelques bouts de code mais rien de concluant. Les MSG box me sont inutiles.
Les résultats seront "transférés" dans une feuille Excel.

Je vous remercie bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • NaissanceMineurMajeur.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 5
Solution
Hello

déjà. il faut que le code utilise des noms de controles qui existent vraiment sur ton formulaire
==> pour etre sur de saisir des noms existants, utilise le préfixe "Me." ==> la saisie semi auto te propose les controles du formulaire (Me étant le raccourci pour le nom du formulaire actif)

ensuite, pour la saisie de date: il vaux mieux utiliser l'évènement "afterupdate"

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

déjà. il faut que le code utilise des noms de controles qui existent vraiment sur ton formulaire
==> pour etre sur de saisir des noms existants, utilise le préfixe "Me." ==> la saisie semi auto te propose les controles du formulaire (Me étant le raccourci pour le nom du formulaire actif)

ensuite, pour la saisie de date: il vaux mieux utiliser l'évènement "afterupdate"
 

Pièces jointes

  • NaissanceMineurMajeur.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 4

gillesda

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron et l'ensemble du Forum.
Merci pour ta réponse rapide et tes remarques sur les noms des contrôles. Je vais détailler ce code. Il y a encore du travail pour moi afin de maitriser VBA mais je progresse (doucement).
Bonne journée, peu ensoleillée.

Gilles DA.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking